Déconnexions irrégulières d'internet.

Fermé
Tiger84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par Tiger84 le 20/07/2014 à 20:16
Tiger84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 23:56
Bonjour tout le monde,

Après d'assez longues recherches sur ce (très utile) forum, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à mon problème, je me permets donc de poster.

Depuis quelques semaines déjà (2, 3) je subis des déconnexions internet. En effet, je suis connecté par câble, tout d'un coup, je me retrouve en wifi (déconnecté). Il y a, alternativement à cette déconnexion, des sortes de grésillements et des "freeze". En effet, lorsque je joue à un jeu par exemple, il y a un petit bruit très désagréable (similaire à un grésillement) et tout s'arrête (souris y compris): ça dure 1 seconde à peu près, avant de reprendre.

Du coup, j'utilise l'astuce que beaucoup connaissent, c'est à dire mettre l'ordinateur en veille et le rallumer aussitôt. Étant donné qu'il s'agit d'un Windows 8, ça se fait en quelques secondes.

Cependant, le problème est assez fréquent et m'arrive une dizaine de fois par jour environ.

J'ai passé un bon coup de Ccleaner: rien. Je me suis demandé si c'était un vilain trojan, j'ai passé un bon coup de "trojan remover": rien non plus.
J'ai également sollicité mon antivirus norton: un bon gros scan complet: rien...

Finalement, j'ai actualisé mon ordinateur (sans affecter les fichiers) et le problème persiste encore...

EDIT: Serait-ce possible que, quelqu'un d'expérimenté et malintentionné, après avoir eu mon IP (chose facile en étant sur un TeamSpeak par exemple) puisse faire "planter" ma connexion ou c'est une "légende urbaine" ?

J'ai un ordinateur portable HP Pavilion 15" avec Windows 8, processeur: Intel core i5-4200U CPU @ 1.60 Ghz 2.30 Ghz
4go de ram
Système 64 bits.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Tiger84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 23:56
Bonsoir,

Déjà 5 jours que le sujet a été posté et toujours aucune réponse ... :(
J'ai récemment téléchargé DriverMax et ... Le problème s'empire. L'actualisation du système n'a rien fait ... Punaise, j'en peux plus :(
0