Logiciel créant des macros

balthordu Messages postés 58 Statut Membre -  
balthordu Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voila, je recherche une sorte de logiciel capable de créeer et d'appliquer des macros sous environnement windows par exemple. mais cette création se fera sous une sorte d'enregistrement.
C'est à dire que si je veux ouvrir un fichier par cette macro je lancerai l'enregistrement, j'ouvre mon dossier (manuellement) et j'arrete l'enregistrement et à enregistrer la macro. Ensuite je n'ai plus qu'à cliquer sur cette macro (par un racourci par exemple et le dossier s'ouvrira tout seul.
C'est en gros une sorte de calque

Voila merci de me repondre.

6 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Directement sous windows, je doutes...
Par contre c'est possible sous Excel par exemple.
0
balthordu Messages postés 58 Statut Membre 14

oui je sais mais ces action ne sont possible via un code (pas un enregistrement) et seulement applicable sur excel
0

Alors est ce que quelqu'un a une autre idée?

D'avance merci
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Je ne saisis pas bien.

Actuellement, si tu cliques sur un fichier Excel, il lance d'abord excel puis le fichier s'ouvre, idem pour word ou n'importe quel autre, suffit de les associer dans :
"Démarrer / Panneau de config / Options des dossiers / Type de fichier .......

Maintenant, si tu souhaites lier un fichier XXXXX à une feuille excel par exemple, tu crées un lien hypertexte dans ta cellules Excel qui doit appeller ce fichier : click droit sur la celle / créer un lien hypertexte, puis choisir le fichier à associer.

Et enfin, si tu souhaites lancer un soft à date et heure régulière, tu as le plannificateur de tâches Windows dans : "Tous les programmes / accessoires / outils système ... tâches plannifiées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne cherche pas a lier un fichier excel a un autre. Bien au contraire je ne veux pas utiliser excel. mais quand je dis ouvrir un fichier c'est un exmple. Sa pourrai etre taper du texte commme macro. Comme je l'ai dit c'est un claque sur un enregistrement.
Merci
0

un petit up, ça fait pas de mal !!
(^_^)
0

Discussions similaires