[Ubuntu] Probléme avec RawwriteWin

Fermé
Kduk Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 30 mai 2007 à 11:19
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 31 mai 2007 à 13:47
Bonjour à tous !

J'ai un probléme avec mon Bios qui est trop vieux et qui ne veut pas booter directement sur le CD .

Hier on m'a conseillé sur un autre forum de télécharger RawwriteWin et sbminst.exe , ce que j'ai fais.

On me demande au lancement de RawwriteWin de copier sur ma disquette un ".img" que je n'ai pas , j'ai donc changé et séléctionner ".allfiles" et j'ai copier mon sbminst.exe, j'ai redémarré mon pc, avec disquette et Cd d'ubuntu, mais rien ne se passe ...ecran noir

J'ai reformaté ma disquette et refais la même manip, sauf que j'ai executé le .exe sur ma disquette avant de redémarré, et là on me dis " enlever tout les disques et appuyer sur une touche pour redémarrer " , ensuite ca redémarre sur windowsXp normalement !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour préparer ma disquette ?

Je précise que j'ai un CD original d'Ubuntu .

Merci pour votre aide et indulgence car je suis une novice en la matiére !

2 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
31 mai 2007 à 01:38
Mmmh il ne serait pas possible de simplement mettre à jour le bios ?
Sinon pour ta manip on est bien d'accord que tu bootes sur ta disquette ?
A noter qu'un fichier img n'est a priori pas un fichier sur lequel tu peux booter
gravure graver ou lire un fichier img ccd sub
Donc il faudrait voir au niveau de ton logiciel ce que tu es sensé en faire concrètement.

Bonne chance
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 mai 2007 à 13:47
Pour la disquette, voir:
xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram#pour les pc qui ne peuvent pas demarrer sur cd rom

Dans Rawritewin, onglet "Write", cliquer sur "..." et sélectionner le fichier "smb.img".
Ensuite insérer une disquette et appuyer sur le bouton "Write".

La disquette doit être une 1,4 Mo (et non une 726 ko) et ne pas être protégée en écriture.



Ensuite, ça roule nickel pour booter dessus.
0