Retouche avec photoshop elements
Résolu/Fermé
tatatatie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
18 juil. 2014 à 21:42
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2014 à 11:51
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2014 à 11:51
A voir également:
- Retouche avec photoshop elements
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Télécharger retouche academy pour pc - Télécharger - Études & Formations
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
6 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 977
Modifié par transat le 19/07/2014 à 13:00
Modifié par transat le 19/07/2014 à 13:00
Bonjour
Agrandis-tu la photo quand tu fais les retouches ?
Ton APN est réglé sur quelle résolution ?
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Agrandis-tu la photo quand tu fais les retouches ?
Ton APN est réglé sur quelle résolution ?
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
tatatatie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
19 juil. 2014 à 13:36
19 juil. 2014 à 13:36
Bonjour
oui j'agrandis souvent , mais pas toujours.
Je ne sais pas ce qu'est APN
appareil photo numérique ?
quelque chose dans pse ?
merci de votre aide
oui j'agrandis souvent , mais pas toujours.
Je ne sais pas ce qu'est APN
appareil photo numérique ?
quelque chose dans pse ?
merci de votre aide
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 977
19 juil. 2014 à 18:21
19 juil. 2014 à 18:21
Re
Quand tu zoomes trop,,il n'y arien d'étonnant que ta photo se pixellise
Appareil.................Oui
Si la résolution est trop basse,quand tu mets tes photos sur ton ordi et que tu les agrandis pour faire les retouches ,c'est normal
Cela se produit-il quand tu fais les retouches sans agrandissement ?
Quand tu zoomes trop,,il n'y arien d'étonnant que ta photo se pixellise
Appareil.................Oui
Si la résolution est trop basse,quand tu mets tes photos sur ton ordi et que tu les agrandis pour faire les retouches ,c'est normal
Cela se produit-il quand tu fais les retouches sans agrandissement ?
tatatatie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
19 juil. 2014 à 19:48
19 juil. 2014 à 19:48
oui, cela se produit aussi sans agrandissement.
d'autre part il me semble que si j'agrandis pour retoucher, quand je reviens à la grandeur de départ, les pixels devraient redevenir petits. C'est comme si il y avait des fois des points jaunes en plus.
mon appareil est un Panasonic DM18C-TZ je fais souvent des photos à l'intérieur, donc assez sombres. Je fais souvent des retouches utilisant accentuation, régler la couleur , variante de couleur, pour éclaircir.
mais "améliorer la netteté" produit la même chose.
Je passe ausii des fois de Photoshop élements à photoshop 7 et quand j'enregiste ce la semble augmenter la pixelisation
merci de ton aide
d'autre part il me semble que si j'agrandis pour retoucher, quand je reviens à la grandeur de départ, les pixels devraient redevenir petits. C'est comme si il y avait des fois des points jaunes en plus.
mon appareil est un Panasonic DM18C-TZ je fais souvent des photos à l'intérieur, donc assez sombres. Je fais souvent des retouches utilisant accentuation, régler la couleur , variante de couleur, pour éclaircir.
mais "améliorer la netteté" produit la même chose.
Je passe ausii des fois de Photoshop élements à photoshop 7 et quand j'enregiste ce la semble augmenter la pixelisation
merci de ton aide
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 977
19 juil. 2014 à 19:56
19 juil. 2014 à 19:56
Re
Honnêtement,je ne vois pas d'où peut provenir ce problème
Pour les retouches,il m'arrive d'utiliser photoshop 7
J'ai essayé de reproduire ton problème, en vain
Es-tu certaine de ne pas utiliser les miniatures des photos au lieu des photos elles-mêmes
Honnêtement,je ne vois pas d'où peut provenir ce problème
Pour les retouches,il m'arrive d'utiliser photoshop 7
J'ai essayé de reproduire ton problème, en vain
Es-tu certaine de ne pas utiliser les miniatures des photos au lieu des photos elles-mêmes
bonjour Tatatatie
agrandir et reduire ne signifie pas que les pixels sont plus ou moins gros, mais qu'ils sont plus ou moins nombreux
quand tu agrandis une image, le logiciel "comble" l'espace que tu ajoutes avec des pixels de couleurs approchantes de celles de l'image parce qu'il ne peut pas inventer ce qui n'existe pas
tu obtiens donc une image qui n'est plus celle d'origine, tu perds en qualité et en netteté et plus tu agrandis, plus tu perds, c'est inévitable
réduire ensuite ne remets pas ton image telle qu'elle était au départ, ce qui a été modifié le reste, ton image sera juste compressée
chaque enregistrement te fait perdre des données, il est normal qu'à force d'enregistrer et réenregistrer tes images en prennent un sale coup
comme l'agrandissement, à éviter :)
agrandir et reduire ne signifie pas que les pixels sont plus ou moins gros, mais qu'ils sont plus ou moins nombreux
quand tu agrandis une image, le logiciel "comble" l'espace que tu ajoutes avec des pixels de couleurs approchantes de celles de l'image parce qu'il ne peut pas inventer ce qui n'existe pas
tu obtiens donc une image qui n'est plus celle d'origine, tu perds en qualité et en netteté et plus tu agrandis, plus tu perds, c'est inévitable
réduire ensuite ne remets pas ton image telle qu'elle était au départ, ce qui a été modifié le reste, ton image sera juste compressée
chaque enregistrement te fait perdre des données, il est normal qu'à force d'enregistrer et réenregistrer tes images en prennent un sale coup
comme l'agrandissement, à éviter :)
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 977
19 juil. 2014 à 20:13
19 juil. 2014 à 20:13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 917
19 juil. 2014 à 20:14
19 juil. 2014 à 20:14
Bonjour,
Pour retoucher une photo, l'originale doit être dans la plus grande résolution possible.
Il ne faut en aucun cas "agrandir" le fichier original : l'agrandir, c'est le dégrader dès le départ !
Pas étonnant donc d'avoir de mauvais résultats.
Photoshop elements n'est en aucun cas responsable du résultat.
Un bon exemple de retouches extrêmement "violentes" avec une très vielle version, Photoshop Elements 4 :
https://www.flickr.com/photos/jimpix/
Pour retoucher une photo, l'originale doit être dans la plus grande résolution possible.
Il ne faut en aucun cas "agrandir" le fichier original : l'agrandir, c'est le dégrader dès le départ !
Pas étonnant donc d'avoir de mauvais résultats.
Photoshop elements n'est en aucun cas responsable du résultat.
Un bon exemple de retouches extrêmement "violentes" avec une très vielle version, Photoshop Elements 4 :
https://www.flickr.com/photos/jimpix/
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 977
19 juil. 2014 à 20:16
19 juil. 2014 à 20:16
Salut
l'originale doit être dans la plus grande résolution possible.
C'est bien pour cela que je lui ai demandé la résolution de son APN
Bonne soirée à toi
l'originale doit être dans la plus grande résolution possible.
C'est bien pour cela que je lui ai demandé la résolution de son APN
Bonne soirée à toi
tatatatie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 11:28
22 juil. 2014 à 11:28
merci de votre aide. J'ai voulu essayer d'autres méthodes d'où le retard de ma réponse.
Je crois qu'il faut vraiment que j'essaie de faire des photos qui ne demandent pas de retouchage .
difficile pour le macros. Mais je vais essayer.
De toutes façons merci de vos différentes pistes
tatatatie
Je crois qu'il faut vraiment que j'essaie de faire des photos qui ne demandent pas de retouchage .
difficile pour le macros. Mais je vais essayer.
De toutes façons merci de vos différentes pistes
tatatatie
retoucher des photos n'est pas le problème, essaie surtout de les conserver dans leurs dimensions d'origine et évite de les réenregistrer trop souvent
bonne journée
edit: et, mais ça va sans dire, garde toujours l'original des photos que tu modifies, une modification se fait sur une copie par précaution
retoucher des photos n'est pas le problème, essaie surtout de les conserver dans leurs dimensions d'origine et évite de les réenregistrer trop souvent
bonne journée
edit: et, mais ça va sans dire, garde toujours l'original des photos que tu modifies, une modification se fait sur une copie par précaution