Plus de son

Fermé
vanes - 18 juil. 2014 à 17:08
El-Didii Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 19 juil. 2014 à 16:09
Bonjour,
(je ne m'y connais pas bcp et à part naviguer sur internet, taper des textes, regarder des photos je ne fais rien d'autre avec mon pc).
Je viens d'installer google chrome comme navigateur sur mon PC acer Aspire E1-531 car j'en avais marre de mozilla firefox qui ne cessait de m'indiquer que ça ne répondait pas, qui me freinait ma navigation du fait de scripts qu'il ne trouvait pas (ou une formule de ce genre), et qui de plus, suite à une récente mise à jour me privait de son. Suite à ce pb de son, j'ai donc réinitialisé mon ordinateur ce qui, je crois, a permis de revenir à l'état antérieur aux mises à jour , et m'a rétabli le son.
Puis j'ai ensuite décidé de désinstaller Mozilla pour google chrome : mon ordi ne rame plus quand je navigue sur internet, mais par contre j'ai de nouveau perdu le son (que ce soit pour écouter un cd mis dans le lecteur ou écouter avec youtube par ex). J'ai fait les vérifications de base (branchement, j'ai cliqué sur icone du son qui n'indique pas de pb et en allant voir dans les outils de détection de pb je n'ai rien trouvé, pas d'alerte particulière. Par contre, j'ai été ds "gérer les périph audio", puis ds "son" j'ai sélectionné l'onglet "lecture", puis s'est affiché le haut parleur Realtek, puis j'ai cliqué sur configurer les hauts parleurs, puis sur "tester" et là une fenêtre s'ouvre avec le titre "le périph est en cours d'utilisation", et qu'il est utilisé par une autre application ; il m'indique, je cite encore, de fermer ts les périph qui jouent des fichiers audio sur ce périph et recommencer". Or je n'ai pas d'application en cours (en tout cas à ma connaissance !).
Merci bcp de l'attention que vous porterez à mon pb et j'espère que vous m'aiderez à résoudre le pb !
vanessa



2 réponses