Impression de photos

Fermé
lili.R - 18 juil. 2014 à 13:42
 Lili.R - 24 juin 2015 à 14:19
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Je voudrais imprimer plusieurs de mes photos et j'aurais une ou deux petites questions.

Je pensais passer par le biais d'un site qui propose de développer vos photos (0,08 centime par photo) et de vous les envoyer qu'en pensez vous ? en avez vous un à me conseiller ?
A moins de passer par une des machines qui font cela présente dans certaines grandes surface, mieux et/ou moins cher ?
Dernière question, j'en ai pas mal qui viennent de mon portable et qui font 2560 1440, seront elles floues si je les imprime en taille photo standard ?


Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:

9 réponses

Merci d'avance
Bonne journée
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
21 juil. 2014 à 21:30
Dans les "mini-lab" ou bornes qui "developpent" ou plutot qui impriment car ce sont des imprimantes, il y a principalement 2 techniques.. la sublimation et le jet d'encre..

La sublimation a un rendu plus doux et plus proche de ce qui se faisait avec les papiers argentiques. Lors de la sublimation les couleurs se fondent et creent une multitude de teintes..

Le jet d'encre est la meme technique que les imprimantes de bureautique avec 4 ou 8 cartouches..

Question rendu, la sublimation est a mon avis plus jolie... question durabilite egalement (c'est la norme pour les photos d'identite).. question veillissement.. boff, ca se vaut sauf accident.

Une information en pixels ne veut pas dire grand chose si on ne la rapporte pas a la taille ou a la resolution...
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
22 juil. 2014 à 15:37
Personnellement j'utilise photoweb. Pour une photo standard 10*15 par exemple et avec une image de 2560 * 1440 tu auras

2560/ (15/2,54) = 433 dpi. Largement suffisant
0
Quelle taille minimum doit faire ma photo pour quelle ne soit pas flou à l'impression ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
24 janv. 2015 à 16:13
Ce n'est pas un problème de taille mais de résolution. Regarde cette page elle explique assez bien les choses

https://www.photobox.fr/boutique/tirage-photo/resolution-photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Comment je peux faire pour savoir si elles sont trop petites pour être nettes lors de l'impression ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 961
Modifié par jeanbern le 24/01/2015 à 09:42
salut,
En grande surface ça reste correcte.
Mais la tenue des couleurs dans le temps est court

Merci à tous pour vos réponses
0
Ok et sur les sites ? Quelle taille minimum doivent avoir mes photos pour ne pas être flues ?
0
Il me tarde de pouvoir les imprimer et comme il le faut grâce à vos conseils. Alors ?
0
Bonjour,

Une petite question, beaucoup de mes photos ont une dimension de 128x96 pixels. Sont elles trop petites pour être nettes ?

Merci d'avance
Bonne journée
0
J'ai peur que ce soit juste non ?
0