Comment déplacer les fichiers d'un disque dur ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous je souhaiterais déplacer les fichiers de mon disque dur windows(c): à mon disque local(e): car mon disque windows est plein a rebord et je trouve ça plutôt anormale de plus il me semble que les fichiers devraient se trouver sur le disque local est les fichiers importants au bon fonctionnement de l'ordi sur le disque windows , en tout cas sur mon ancien ordi tout se trouvaient sur le local est non le windows et comment changer le chemin des fichiers pour éviter ça à l'avenir ? . Merci d'avance et à bientôt ;-)
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Si tes documents sont sur C: tu peux les mettre sur E: en suivant cette procédure.

Cela devrait libérer ton disque système.

Tu peux aussi libérer la place des fichiers temporaires avec ccleaner si tu ne le fait pas.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
Utilisateur anonyme

Un grand merci de ta réponse rapide et maintenant,une fois déplacé est ce que je peux supprimer les fichiers de mon disque windows (histoire que tout ça est servis à quelque chose ? Merci d'avance de ta réponse .
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Si tu as déplacé tes documents de C sur E, la place est libérée sur C.

S'il te reste des fichiers sur C, soit ils appartiennent à une autre session (que tu peux déplacer aussi en la lançant), soit tu as mis des fichiers ailleurs que dans "Mes Dcuments" et il te faut les déplacer manuellement sur E.

Si tu veux voir ce qui occupe la place sur C tu peux utiliser ce logiciel.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
Utilisateur anonyme

Encore merci de ta réponse mais j'ai malheureusement déplacer les fichiers manuellement de c vers e mais les jeux video comme arma 3 Toribash planetside2 etc ... ne fonctionnent plus je suis quasiment sur que c'est ça vu que j'ai déjà tenté l'operation dans le passé , la preuve , seul les fichiers qui étaient déjà sur e fonctionnent .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Tu ne peux pas déplacer sur E les fichiers qui sont situés dans le répertoire "utilisateurs" (ou user) qui est positionné par tes logiciels.
C'est normal que C accueille ces fichiers et il ne faut déplacer que les fichiers style bureautique (PDF, PPS, etc) qui sont accessibles sur n'importe quel lecteur.
Ton disque C doit avoir un espace libre mais il n'a pas vocation à être totalement vide non plus.
0