Perte de controle de l'explorer. Impossible d'interagir.

Fermé
DoomyDoomy Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 17 juil. 2014 à 15:17
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 juil. 2014 à 15:25
Bonjour,

Alors voila depuis quelques temps je perd le contrôle de mon explorer ainsi que de certaines fonctions.

(windows 8-64)

je m'explique :
Lorsque je suis sur Firefox (ou autre navigateur) la page fait précédent toute seul n'importe quand. Pour écrire ce post j'ai du ouvrir un nouvel onglet a chaque lien pour bloquer la fonction précédent.

Je perd la possibilité de cliquer sur les icônes de la barre démarré ou sur les icones des pages tel qu'un navigateur. Enfaite je ne peux plus du tout interagir avec le contenu d'une page ou d'un logiciel (avast par exemple).

Le seul moyen de récupérer temporairement le contrôle est de fait un ctrl+alt+suppr après quoi je peux ou non bugger a nouveau. Cela peut arriver a l'allumage comme en pleine utilisation.

J'ai procédé a plusieurs scan anti-virus, nettoyage complet du PC, j'ai passé a la loupe tout mes processus et services mais je n'ai rien trouvé.

Pour vous donner un "indice", lorsque je n'ai plus accès a un navigateur par exemple, la barre du haut se grise comme si elle passait en arrière plan, j'ai la sensation d'avoir une page invisible qui fait interférence.


Auriez vous une idée de ce qui peux déclencher mon problème ? Je pense formater et passer en 8.1 d'ici peu mais je voudrais retarder cela le plus possible car j'ai encore du boulot a sauvegarder.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 17/07/2014 à 15:28
Bonjour.

Virus, ou dysfonctionnement de Windows, une bonne réinitialisation à l'état d'usine (et non un formatage) devrait remettre ce PC dans le droit chemin.

"je voudrais retarder cela le plus possible car j'ai encore du boulot a sauvegarder."
? ? ?
Si les données sont bien rangées, il ne faut pas trois jours pour les mettre en sécurité.

Bonne journée.
0