HELP MPP (microsoft project professional) - calcul des dates

Fermé
Romain - 17 juil. 2014 à 12:47
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 août 2014 à 03:50
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une réalisation d'une ingénierie de projet je me dois d'utiliser le logiciel Microsoft project professional.

Cependant, il se déroule tout au long de l'année des évènements ponctuels et permanents.

Pour les évènements ponctuels, est-il possible d'effectuer une mise à jour automatique des dates du projet ?
A titre d'exemple, pour un évènement qui se déroule en début septembre, les premières tâches à effectuer doivent se déclencher un mois à l'avance. Enfin il y a des dates de début et de fin pour chacune des micro-tâches.
Cependant, le même évènement doit se dérouler en décembre. Et c'est là que ma question se pose : en changeant simplement une date de début de projet, est-ce qu'une mise à jour automatique de toutes les autres date peut se faire ?


J'ai une seconde question, est-il possible de créer des tâches permanentes (c'est-à-dire sans l'apparition de dates) ?. Je sais que je peux créer des tâches répétitives avec des récurrences mais le soucis c'est que ces tâches n'ont ni début ni fin.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 juil. 2014 à 05:21
Bonjour.

D'après ce que j'en sais, c'est NON aux deux questions !
0
Bonjour. Il existe une fonction "déplacer le projet" qui répond à la première question.
Pour ce qui est d'une tâche qui n'aurait ni début ni fin, ce n'est tout simplement pas une tâche (une tâche, c'est un travail qui doit être fait à un moment donné), donc c'est non.
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
3 août 2014 à 03:50
En fait, j'ai peur que Romain aie fait une confusion entre déplacer et dupliquer ...
0