Ecran bleu 0x0000001A

barthdu33 -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous contact car depuis un moment j ai un écran bleu de code 0x0000001A
il semblerai que ce soit une cause en rapport avec ma Ram mais donc pourquoi maintenant et pas avant et pourquoi a chaque démarrage alors qu' avant s été très espace.
Je ne sais pas quoi faire car je ne connais pas grand chose en informatique.
je suis sur un ordinateur portable Asus, avec une carte graphique nvidia gt 130M.
sous Windows XP.
Donc voila si vous savez que faire ou si je peux régler cela par un simple formatage merci de me le dire. ,

7 réponses

barthdu33

Personne ?
0
barthdu33

Personne ?
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Il faudrait tester la mémoire avec memtest.
Essayez de tourner avec une seule barrette , si vous en avez 2 sur le pc ..

Edit : Evitez de crier "Personne" comme ca.
Nous sommes tous des bénévoles , pas à vos ordres.

Allez respirer un bon coup et calmez vous ....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
barthdu33

Oui désolée mon personne été simplement la pour remonter le topic memtest j ai fait un test hier qui a été coupe par l écran bleu a environ 5% du test et 1000 erreur environ en revanche il n y avait de as la possibilité de teste barrette par barrette.
ce n été pas le même test avec les bande verte et rouge mais seulement un tableau avec le nombre d erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Si il y a des erreurs , il faut remplacer la mémoire défectueuse ...
0
barthdu33

Et on fait comment il faut changer les barettes ?
0

on en achete chez le marchand ..
0