Récupérer des fichiers sans formater une clé usb [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
-
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
-
Bonsoir à tous,

Alors que je copiais des fichier sur ma clé usb celle-ci m'a alors affiché un message me disant que je devais formater ma clé, mais si je valide le formatage je perds alors toutes mes données qui sont très importantes. J'ai cherché plusieurs logiciels gratuits et j'ai alors tenté de récupérer mes fichiers avec ceux-ci mais soit ils ne marchent pas soit je ne peux pas tout récupérer. J'aimerai vraiment pouvoir y réaccéder rapidement pour les copier puis formater ma clé. Alors si vous pouvez m'aider en me donnant des logiciels sûrs, gratuits et plutôt puissants je vous remercie d'avance! (Ou dites moi si il existe une autre solution pour réccupérer mes fichiers)

2 réponses

Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
65
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire quand vous ouvrez directement le périphérique, quel message d'erreur affiche t-il ?

Cordialement,
MxL
Messages postés
2225
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
148
et si tu répond non, normalement tu as accès aux données?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016

Si je réponds non je ne peux pas accèder à mes données, il apparait seulement un message me disant que mon prériphèrique n'est pas accessible et que le volume ne contient pas de système de fichier connu. Puis il me dit de vérifier mes pilotes de système de fichier et si le volume n'est pas endommagé.
Messages postés
2225
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
148
Ce message apparait quand le système est endommagé. Et hélas, mis a part des soft de récup de données si toute fois, ceux ci fonctionne, il n'y a pas grand chose à faire.

Sinon, au pire tu formate, et tu tente une récupération de fichier.
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
65
Puis-je vous demander quelque chose ?
Avez vous supprimer des dossiers sur la clé USB qui portaient des noms bizarres ?
Si, oui vous êtes obligés de la formaté car ces fichiers sont vitales pour les périphériques .

Cordialement,
MxL
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016

eliot34 : Mais seulement j'ai peur qu'en formatant ensuite ça ne marche toujours pas et donc de perdre mes fichiers et de ne jamais pouvoir les récupérer..

MxL_72 : Non il ne me semble n'avoir rien supprimé puisque tout allait bien jusqu'au moment où j'y ai copier des fichiers

Mais en y réfléchissant peut-être qu'en y copiant plusieurs fichiers j'ai dépassé la limite de stockage de ma clé c'est peut-être ce qui l'a endommagée, est-ce possible?
Messages postés
2225
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
148
Ce qui l'a probablement endomagé, c'est peut être le fait de la retirer du port sans l'arrêter sur Windows (enlever le péripherique en toute sécurité)
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
65
Ceci n'a jamais été prouvé ...
Personnellement je fais jamais cela depuis 2 ans environ et ma clé USB 16 Go
Tiens toujours le coups :)