Images disque gravées non détectées

Fermé
NoClue Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 16 juil. 2014 à 22:31
NoClue Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 18 juil. 2014 à 18:12
Bonsoir à tous. Tout d'abord, je tiens à signaler que ceci est mon tout premier sujet sur ce site. Si besoin est, bien vouloir me réorienter vers un autre forum.

Alors, voilà. Je me suis rendu compte il y a quelques jours que mon lecteur-graveur n'arrivait pas à lire les images disques gravées par lui-même, ce que je trouve quand-même assez bête, et je pense que le problème est beaucoup plus ancien. En effet, deux mois après l'achat de mon ordinateur (donc au mois d'avril dernier), j'ai téléchargé G-Parted Live CD pour étendre les partitions que j'avais créées avec l'outil de partition de disque de Win7, celui-ci m'empêchant bizarrement l'extension de partitions. Ne sachant pas comment ça marche, je l'ai monté avec Daemon Tools Lite. C'est après que j'ai su que je devais graver l'image disque. Daemon Tools m'a proposé Astroburn Lite que j'ai toujours. Je le télécharge, je grave l'image (vitesse x4). Une fois la gravure terminée, l'exécution automatique détecte le disque G-Parted. Tout se passe bien jusque-là. Je redémarre ma bécane, règle la séquence de démarrage sur le lecteur de disque, et là, rien. L'ordi hésite plusieurs secondes, puis finit par lancer Windows. J'ai réessayé la manipulation 4 ou 5 fois, rien n'y a fait, si bien que j'ai abandonné.

Récemment, je voulais faire des sauvegarde des jeux PS2 (God of War et Tekken 5) de mon petit frère dont les boîtes traînent un peu partout à la maison. Et il se trouve que j'ai un émulateur PS2. Je fais pareil, je grave les images disques, l'opération se passe bien. Windows les détecte même à la fin de la gravure. Cette fois-là, je les retire immédiatement. Le lendemain, par curiosité, je veux voir à quoi ressemble le contenu d'un jeu PS2 dans l'explorateur Windows. J'insère God Of War: Windows me dit que le DVD est vierge et me demande comment je veux l'utiliser; pareil pour Tekken 5, et pareil pour G-Parted.

Là, j'espère de tout coeur que ce n'est pas un problème matériel. Je ne veux pas acheter de lecteur/graveur externe. Pour info, mon ordinateur est un portable Acer Aspire 5750ZG acheté en février dernier; mon système, Win7 Familial Premium 64 bits. J'utilise des DVD Princo budget. J'aimerais bien acheter mieux que ça, mais c'est tout ce que j'ai sous la main.

Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

NoClue Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
18 juil. 2014 à 18:12
Personne pour me conseiller?
0