[Ordinateur foudroyé]

Fermé
elninoessebar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 29 mai 2007 à 22:45
elninoessebar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 30 mai 2007 à 18:33
Bonjour à tous ! Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum , c'est donc mon 1er message . Je vous sollicite car j'ai besoin de votre avis . La foudre étant tombée tout près de chez moi , mon unité centrale , mon écran plat et mon imprimante ont lachés ! J'ai donc fait marché mon assurance et j'ai procédé à une déclaration de sinistre . Mon assurance va m'envoyé une société afin de prendre tout le matériel pour évaluer les dégats ! J'aurai voulu savoir comment ca se passait ? s'ils réparent l'ordi ou s'ils me le remboursent ? s'il est possible de sortir gagnant de cette affaire , en augmentant les performances de l'ordi par rapport à avant ( il n'avait que un an et je l'avais optimisé ) ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
29 mai 2007 à 23:32
Bonjour.
Tout ça doit dépendre de la marque du pc, car chaques constructeur a sa politique du sav.Rien que pour l'écran par exemple Acer qui eux te remplace la premiére fois et la seconde il est envoyé au sav ou il passera de long beaux jours.Mais l'assurance t'imdénisera je pense avoir avec d'autres avis.
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
29 mai 2007 à 23:37
I l me vient autre chose,ton pc était il bien branché sur une prise avec la terre fonctionnelle et/ou était il muni d'un parasurtenseur?Les indémnités peuvent être soit minable, soit ne pas être versées si ces conditions ne sont pas remplies, je pense.
Amicalement.
0
elninoessebar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 12:48
Bonjour , si ces conditions étaient remplies , mais de toute facon l'assurance ( habitation ) ne bronche pas pour prendre a charge les réparations , mais je vai devoir payer une franchise . Ce que je voulai savoir c'était comment après ils procèdent pour remettre l'ordinateur en état , s'ils comptent le réparer , ou si ils m'en rachètent un neuf . Je voudrai savoir ce qu'il faut que je fasse , s'il faut que je laisse l'ordi comme ca et ils le réparent ou si je fais tout peter ( lol ) et comme ca j'en aurai un neuf ???J'aimerai sortir gagnant de cette affaire et récupérer du matériel plus performant qu'avant . Donc voila mon problème ! Merci
Salutations
0
bitchou3 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
30 mai 2007 à 13:00
Il y a trois ans la foudre est tombé sur mon compteur éléctrique, cela a grillé plusieurs appareils électrique chez moi.

Mon assureur ne m'a posé aucun problème, je lui ai fourni les factures et il m'a tout remplacé au prix du neuf avec une franchise de 70 euro

Mon ordi n'était pas branché sur une prise anti tonnerre, bref un truc comme ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mai 2007 à 17:41
les assureurs savent ce qu'ils font et quand je parle de prise parasurtenseur c'est que en fonction de la protection de tes appareils qu'ils calculent leurs indémnités.Bien sur tout les assureurs ne tiennent peut être pas compte de ça mais ça existe bitchou3 et c'est aussi un moyens d'éviter d'avoir a payer une franchise ou de payer une option supplémentaire en cas de non installation de ces protections .Sinon pour en revenir a tes questions elninoessebar, tout dependra de l'état du pc si il est récupérable ou pas.Ils t'enverront chez une enseigne agrée (ou pas) s'il faut réparer sinon ce sera un chéque trés certainement.Laisse le pc tel quel et attend tu verras bien .
0
elninoessebar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 18:33
Ok merci de vos conseils . Autrement j'aurai voulu savoir si le lecteur/graveur dvd est grillé aussi ?? Merci
0