Plus de son sur ordi portable

Fermé
nico - 16 juil. 2014 à 11:32
georges97 Messages postés 12537 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 juil. 2014 à 12:02
Bonjour, récemment j'ai branché des enceintes sur mon ordinateur portable et depuis que je les ais enlevé, mon ordi ne produit plus aucun son. merci d'avance à toute celle et ceux qui pourront m'aider à résoudre se problème.

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12537 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 407
Modifié par georges97 le 16/07/2014 à 12:02
Bonjour,

Cela ressemble fortement à un problème "mécanique" au niveau de la prise casque. Il se peut que la broche souple coupant et rétablissant le son sur les haut-parleurs internes soit restée coincée sur la "mauvaise" position. Pour le vérifier, rebranchez les enceintes ou un casque.

Si le son revient puis ne se rétablit pas quand vous débranchez, c'est que c'est le bon dignostic.

Le problème est qu'il est difficile de réparer sans ouvrir l'ordinateur, ce que je vous déconseille de faire, surtout pour certaines marques, même réputées de bonne qualité, car l'agencement interne rend l'opération (et le remontage) compliqués.

Essayez de mettre des prises de casque pour décoincer la broche. Comme les dimensions sont légèrement variables, cela suffit parfois. Sinon, il faut faire réparer.

Cordialement.
0