Ecran noir

jean marie -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
j ai un ancien portable compaq armada 1500c,je suis sous windows2000 professionnel, j ai voulu installer xp familial mais le cd etait 1 copie et l instalation ne s est pas effectuer corectement,je ne peux plus aller sur 2000, malgre que le pc me demande 2000 ou instalationxp comment supprime ce que j ai essayer d instaler,vu que j ai un ecran noir avec ecris dessus . windows n a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommage: (racine windows)\system32\hal.dll. veuillez installer une copie du fichier ci dessus. de plus j ai le cd de reparation de windows 2000(le vrai) et il ne veut pas demarrer. merci beaucoup a mon futur sauveur.
A voir également:

2 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

si tu as formaté ton disque dur a l'instal de xp et que tu n'as qu'un cd de reparation et non d'installation, c'est grillé. Sinon entre dans le bios, modifie le boot primaire et redemarre avec le cd de win 2000 dedans. Sinon t'as plus qu'a recuperer un cd de Win 2000 e de reinstaller avec la licence qui est sous le pc
0
jean marie

je ne sais pas comment on rentre dans le bios ni comment on modifie le boot.(je suis nul) merci.
0

Appuie sur la touche supp ou del pendant le demarrage ou alors F1 ou F2 ça depend des bios. Ensuite tu dois trouver une ligne typy "boot machin" ou "truc boot". lorsque tu es sur la ligne change avec le + ou - . Pour quitter choisis l'option save and reboot et tiens nous au courant. Profite en pour regarder la version du bios que tu as
0
jean marie > dadoonet Messages postés 905 Statut Membre

ça ne marche pas avec aucune touche, j ai juste eu des bips au premier coup.merci
0

Desolé d'avoir laché le poste mais j'ai demenagé entre temps,
as tu resolu ton prblm et si oui comment
Crdlmnt
0