Problème Disque Dur PC HP.

Résolu/Fermé
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 15 juil. 2014 à 19:25
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 21 juil. 2014 à 16:00
Bonjour,

Mon PC portable est d'origine sur XP, il ramait, on a donc installer windows 7 en dual boot, il marchait très bien jusqu'à ce que mon frère, l'éteigne de force... Bon...

En le rallumant, je choisit windows 7 et voila ce qui se passe:http://hpics.li/2299083

et ça a fait ça tout le long...

Bref, quand cela est terminé windows se lance et je vois les comptes sur le pc, alors je me dit, c'est bon ça remarche, je clique sur mon compte et ecran noir avec la souris et un peu plus tard, je reviens voir le pc et je trouve sa: http://hpics.li/4f2cb19

Je ne savais plus quoi faire alors je l'ai éteint, mais quand je le rallume, ça refaisait la meme chose.

J'ai donc voulu installer windows 8.1.1 via une clé usb en boot cela marche mais dur long... j'attend et j'atterrie directement sur: "où souhaitez-vous installer Windows?" (j'ai vu sur des vidéo qu'il y avait des étapes avant)
il y avait dejà deux partitions créer (système et principale), je clique sur Principale et erreur alors je clique sur la croix pour annuler l'installlation. Je réessaie et la il n'y a que "Espace non Alloué sur le Disque 0" j'essais de créer une partition Système 50Go (51200 Mo) et il me dise une erreur... encore....
J'ai donc regarder Sur internet et ont conseiller KillDisk, je l'ai gravé sur un CD et je l'ai booté sur le pc en suivant se tuto: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
Cela met des heure a avancer mais il reste bloqué à 20% depuis +/- 12h. (le disque doit être un peu moins de 300Go)

1-Pensez vous que mon disque dur est mort?
2-Que dois-je faire?



Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 19:33
Bonjour . Je pense qu'il faudrait faire un crystaldisk ---> http://www.google.fr/... pour voir l'état de santé de ce HDD , me joindre le rapport , merci . Cordialement
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
15 juil. 2014 à 21:30
Comment je pourrai le faire vu que je n'arrive pas a démarrer le pc ?
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
16 juil. 2014 à 10:16
Comment je pourrai le faire vu que je n'arrive pas a démarrer le pc ?
0
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
16 juil. 2014 à 12:06
hello,

C'est quoi ton PC..? marque et modèle..?? il marchait bien sous XP, mais windows 8, c'est peut etre trop lui demandé...?

--- Le message d'écran bleu est une protection de windows qui a détecté une anomalie des droits et licences.... Ton windows ne veux pas de ce PC.. car il a reconnu des différences de matériel.

--- C'est quoi ce windows..? au moins la version...?

--- Je ne pense pas que ton disque soit mort... vu les messages..

--- Mais il faudrait bien définir ce que tu veux faire de ce PC..?? Que veux tu faire au juste..?
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
16 juil. 2014 à 12:30
merci de la réponse,
Mon PC est de marque HP, je ne me souvient plus du modèle (je n'est pas le pc avec moi, je suis en vac.).
Sur XP, fonctionnait mais ramer énormément. Je n'est pas réessayer d'installer Win7, je réessayerai quand je l'aurai.
Je voudrait qu'il fonctionne pour pouvoir le réutiliser . j'aurais préférer garder tout mais j'ai passé KillDisk jusqu'à 20% donc peux importe si je perd les données

merci.
0
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
16 juil. 2014 à 12:40
OK,

Donc le disque n'est pas mort.... mais un test permettrait de connaitre son état de santé et aussi s'il a des secteurs défectueux.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Ensuite, il faut formater le disque ( vierge mais formaté)

avant d'aller plus loin.
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
16 juil. 2014 à 13:15
Je n'est pas accès a l'ordinateur, quand je l'allume, il y a hp puis directement une erreur de DD je peux faire continue startup après avoir sélectionner Windows 7, mais sa me remet au point de depart sa fait un chkdsk et plein d'erreurs comme dans la première image montré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
16 juil. 2014 à 19:02
OK,

Pour ce qui est de KillDisk, tu n'as pas été assez patient, cette opération dure très longtemps... Il faut la mettre en route avant d'aller se coucher et la laisser tourner toute la nuit... Avec la capacité des disques actuels, ça dure des heures et des heures.

--- Pour la suite, je te conseille de télécharger "Hiren'sBoot CD" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
- Le graver sur un CD avec le même logiciel de gravure que pour KilDisk.

-- Avec ce CD, tu pourras booter ton PC sur ce CD, tester ton disque dur et le formater; et même le reste de ton PC... Tu pourras aussi lancer un MiniXP ou Mini win 7...

--- Pour l'avenir, ce disque est une très bonne boite à outils.

-- avec ça ton probleme devrait évoluer...vers une solution.
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
18 juil. 2014 à 18:34
*Pour KillDisk, j'ai attendu 1 jour et une nuit, il rester bloqué à 20%. (je pense que j'ai étais assez patient)

*Que suis-je censer faire avec Hiren's Boot CD, il n'y aurait pas un tuto spécial pour mon cas?

cordialement.
0
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
18 juil. 2014 à 19:21
Re,

Oui, je pense que tu as été assez patient... et que ce truc ne doit pas marcher terrible... Mais il y a peutre tre une raison dans ton disque... C'est là qu'intervient Hiren'sBoot..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Il n'y a pas vraiment de tuto sur le contenu de ce CD sinon le site de Hiren https://www.hiren.info/pages/bootcd

et https://www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm

Il décrit sommairement à quoi sert chaque programme de son CD... et c'est déja beaucoup... de quoi faire un petit dictionnaire.

Ce CD, est utilisé de deux façons...
1° il sert à BOOTER le PC au démarrage et propose divers outils de diagnostique, meme si le disque dur du PC est mort, ou n'existe pas.

2° Lorsque Windows est en marche, le CD dans le lecteur permet de lancer les programs de diagnostiques.

---- Donc c'est la première utilisation que je te propose... Démarrer le PC avec ce CD... et il te propose un mini windows XP ...Tu le lance.. et ton PC va te présenter un bureau de XP en Anglais...

Et tu clic sur l'icone qui représente Une clée à molette croisée avec un tournevis..

Il va te placer un nouveau menu dans l'écran...Clic en haut gauche sur programs et tu descends sur ---> "Hardd/Storage"----> HDtune... il va tester ton disque dur que je soupçonne d'avoir des défauts...??

Voici le site de HD tune http://www.hdtune.com/ pour information et explication.

Il faut choisir ton disque dans la lucarne haut gauche puis lancer le Benchmarck et ensuite le Scan

Le but est de connaitre sa vitesse de transfert en fonctionnement et le scan de chercher les secteurs défectueux..

ça dure un moment...

Voila de quoi cogiter.
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
Modifié par raphael06nice le 18/07/2014 à 20:47
Alors je viens de regarder si ça peux servir:
PC: HP Pavillon DV7 - notebook
J'ai booté pour installer Windows 7, édition intégrale; et ça ne m'a pas fait d'erreur comme pour Windows 8, mais une fois que l'installation a été terminé, je retourne sur l'erreur après le démarrage.
J'ai fais un Hard Disk Self Test et il se bloque aussi à 20% (comme KillDisk).
Il y à marqué: The SMART hard disk has detected an iminet failure. ... et apres il me dise de faire un backup sur Hard Disk Test in system. pour ne pas perdre les données.
Je vais regarder demain avec Hiren Boot cd voir si je peux faire quelque chose.

et merci.




EDIT: Quand je l'ai rebooté sur le DD, il me lance la fin de l'installation de windows 7 mais ça met une plombe, je ne sait pas si c'est bloqué.... :-/ (un ecran noir et survenue avec la barre blanche en haut qui clignoter pendant 2 sec et à repris à fin de l'installation)
0
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
18 juil. 2014 à 22:24
je te l'ai dit, je soupçonne un défaut.... Donc pour s'assurer de la fiabilité du disque, il faut faire le test du disque avant de se lancer dans une installation complète sur un system qui est en panne et qui se bloquera toujours au même endroit du disque...

C'est comme prendre la route des vacances ayant été averti qu'une roue avait une fuite... C'est pas sérieux.

Donc on fait la vérification avant.
0
salut;
Pas besoin de vérifier le disque le bios l'as fait:
<block>
Il y à marqué: The SMART hard disk has detected an iminet failure. ... et apres il me dise de faire un backup sur Hard Disk Test in system. pour ne pas perdre les données.
Je vais regarder demain avec Hiren Boot cd voir si je peux faire quelque chose.
<block>

The SMART hard disk has detected an iminet failure

c'est comme si tu tester le SMART du HDD comme indiqué au début avec crystal disk ou encore mieux outil constructeur...

si cela se trouvé il est garantie, j'avais fait un article ici(mais surtout pour la marque de disque dur seagate):
https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

pas besoin de ticket de caisse en général tu test direct en ligne si sous garantie.

apres ca depent des marques mais en général y a un logiciel fourni par le constructeur pour le tester/validé garantie.

SMART FAILLED = Disque dur mort... rien a faire ni chkdsk ni hdd regenerator ni HDAT2 le réparerons enfin y a une chance avec les deux derniers mais c'est tres risquer d utiliser hdd regenerator (payant) et HDAT2 (gratuit) avec un SMART Failled tu as bcps de chance aussi de le tuer complet . regarde les articles suivant:
https://www.commentcamarche.net/faq/40173-hdat2-tester-et-reparer-un-disque-dur#q=hdat2&cur=1&url=%2F

regarde bien l'avertissement que javais mis au début de l'astuce.... valable pour hdd regenerator...

je continue sur l autre post que tu as mis ici pour t expliquer pour l espace perdu...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30527699-taille-du-dd-reduit



Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
19 juil. 2014 à 10:42
Bonjour,

Le program "SeeTool" pour le test des disk seagate est également sur le CD de Hiren's boot...

A mon avis, tout le monde ne comprends pas que
SMART FAILLED
signifie "Disque mort"

Les valeurs du SMART sont sur le disque dur lui même ou l'une de ses mémoires.. mais bon, c'est pas très causant.. J'estime qu'un programme de test qui montre ou et comment est ce défaut, comment il se présente est plus concrétisé et plus convaincant pour l'utilisateur; de comprendre pourquoi son disque ne marche plus.

Au dela du disque, il est également intéressant de savoir si le reste du PC fonctionne avant de se lancer dans le remplacement du disque; qui sera peine perdue dans le cas de non fonctionnement du reste.

C'est une approche avec visibilté pour tous, dans la globalité du dépannage
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
20 juil. 2014 à 11:53
RE,

Alors Mini XP ne fonctionner pas (écran noir), j'ai donc insister et installer Windows 7, il fonctionne bien mais toujours l'erreur au démarrage.

Maintenant que le pc est en marche, je vais suivre un tutoriel pour Crystal disk, y en a t il besoin?
0
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
20 juil. 2014 à 12:50
Hi,

C'est dommage que mini XP ne marche pas.. Mais ça arrive sur certain PC, je crois qu'il y a aussi un mini win7... tu peux essayer.

Bon, tu peux aussi faire le même genre de test avec Cristal disk qui est très bien aussi.. (mais j'ai mes habitudes) ... Mais je crois qu'il ne donne que le SMART test..??

Sinon, au boot du Hirens, tu peux aussi aller sur la ligne "DOS Prog" et faire le diag sous forme DOS... donc pas de souris..

--->Hard Disk Tool---> et là tu as "Vivard" qui test la surface disk; en suivant menu
More---> Seagate Seatool--->1- Graphical
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 02:15
salut à vous,
tu peut nous donner la marque et le modele. (au moins la marque) ?

sinon oui "jeannets" oui tu as raison crystal disk lis que le smart c'est pas un test complet (et en plus je l'ai vu se planter plusieurs fois pour etre sur faut utiliser outil constructeur donc ca dépend de la marque du HDD), si c'est un seagate ou un modele compatible seatools:

soit il fait comme tu dit par hiren's boot cd comme te l'as si bien indiqué jeanets,

sinon direct ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie#telecharger
y a deux version une pour l'os une autre dos qui boot au démarage comme hiren's...

si ton Windows part tu peut très bien le faire avec la version pour ton Windows (en général c'est toujours mieux du dos mais la si tu le fait de windows et que c'est seagate je sait que de windows il va te rediriger voir la garantie en ligne sur internet ce que tu doit pas pouvoir faire sur la version Dos) suit l'article si seatools c'est tout expliquer pas a pas...

Fait un test SMART puis un test long.(le long test le smart aussi mais si smart pas bon le scan peut ne jamais se finir... comme ca déjà tu sait si smart ok puis Test Long, ca peut durée pas mal de temps...)

mais un point important le démarrage du pc tu as encore smart Bad statut ou allure avec avertissement de sauvegardé les données?

bn chance a+
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8
21 juil. 2014 à 12:13
HP Pavillon DV7 - CHROMEBOOK
Origine: Windows XP
Âge: environ 7 ans
0
raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 8 > raphael06nice Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
21 juil. 2014 à 12:15
NOTEBOOK pas Chromebook dsl
0
jeannets Messages postés 27596 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
21 juil. 2014 à 16:00
bonjour,

Voici le site https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-son-disque-dur qui présente l'utilisation des program de diagnostic disque dur evec Hiren's CD

A la rubrique tester son disque dur...

Mais je pense que ça va se terminer par un échange de disque dur...?
0