Problème pour copier /coller

Fermé
levrp69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 29 mai 2007 à 21:23
 chess - 15 oct. 2007 à 14:39
Bonjour.
J'ai un disque dur externe 250GB et un disque dur multimédia 250GB, depuis peu de temps je n'arrive plus à faire de copier/coller de l'un à l'autre sans que ça ne me fige mes disques dur et que ça marque (pas de réponses).Je ne comprends pas ce qu'il se passe alors que ça marchait très bien pendant plusieurs mois.Aurais-je un virus ou un logiciel espion qui m'empêcherait de faire ça???
Merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt.
Levrp69
A voir également:

8 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
29 mai 2007 à 23:57
Bonjour!
Fais tu de temps en temps, un coup de défragmentation et scan+nettoyage?Ca joue tout ça.Non pas qu'il faille négliger la piste d'une saleté mais la maintenance aide .Tu peux aussi essayer de faire un sfc, avec ça tu récupéres des fichiers systémes qui peuvent farfois être endommagés/corrompus.Munis toi de ton cd xp et inséres le dans le lecteur puis "démarrer"et ensuite "éxécuter"et la tu tapes sfc /scannow(respecte l'espace aprés sfc)puis "OK".Il scannera tes fichiers et corrigera ce qui va pas.
0
Merci istaff.
Le seul souci c'est que c'est un pc fourni par mon emplayeur et que je n'ai pas le cd xp pour faire un sfc.
Je vais tout de même faire une défragmentation avec un nettoyage et je te tiens au courant du résultat.
Merci et bonne journée.
Levrp69
0
Bonjour
J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais malheureusement rien n'y fait!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire et ce qui est fou c'est que ça marchait bien avant,rien que le fait maintenant de faire un clic droit sur le divix que je veux copier, le disque dur se fige et marque pas de réponse.
Merci de votre aide.
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
1 juin 2007 à 12:44
Est ce que les disques apparaîssent dans le gestionnaire de périphériques?Si oui y'a-t il un symbole autre que le petit plus devant, profites en pour vérifier que les contrôleurs IDE ne sont pas marqués d'un symbole jaune(point d'exclamation noir dans un triangle à fond jaune ou croix rouge).Sinon vu que l'un des lecteurs est en usb, je suppose, vérifies aussi les contrôleurs/concentrateurs usb.Essayes de désinstaller un lecteur puis tu redémarres et refais un essai de copier coller sinon désinstalle l'autre lecteur et redémarres (ça permet de faire redétécter et installer les pilotes par xp).Fais déjà ça et puis on avisera si jamais car il reste encore quelques "tests "qu'on pourrait tenter mais avant contentons nous de ceux-là.Bonne chance.
0
Bonjour
Oui tout est conforme, aucune anomalie dans le gestionnaire de périphérie,j'ai tout de même fait ce que vous m'avez dit c'est à dire desinstallé les disques durs et redémarré mais j'ai toujours le problème.
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2007 à 00:01
Reste peut-être une autre solution c'est de désinstaller les contrôleurs ide dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer.Ensuite restestes le copier/coller mais si ça ne fonctionne toujours pas alors dans ce cas là désinstalle les concentrateurs et controleurs usb(débranches ton externe avant)puis redémarre et une fois que xp les aura tous réinstallés alors seulement là tu reconnectes ton externe.Puis donnes nous des nouvelles , j'éspére que ça résoudra tes soucis...
PS:désolé mais j'ai la fâcheuse habitude de tutoyer mais n'y vois aucune familiarité c'est simplement que c'est un peu une coutume sur les forums.En relisant j'ai vu que tu vouvoyait, alors sans arriére pensée ni rancune(lol).
Amicalement.
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7
4 juin 2007 à 00:16
mmmm je dis pkutot des verrs et ds virus
0
4 juin 2007 à 00:43
Qu'est ce qui te fais dire ça ?Mais de toutes façons il sera obliger de passer par des analyses mais moi pour le moment je pencherai pour une histoire de pilotes puis si ça va pas ou même dans le même temps il analyse ses disques.On sera fixé sous peu...
0
salut,

c'est ton disque qui est en fat32, il faut le passer en ntfs
0