Remise à zéro d'un pc portable windows 8

Fermé
loulou88 - 14 juil. 2014 à 20:10
TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 14 juil. 2014 à 23:54
Bonjour,
Je souhaiterai réinitialiser mon pc portable pour qu'il redevienne comme quand je l'ai acheté mais sans perdre mes applications comme Internet explorer, Skype, caméra, courrier...etc...
PS: perdre mes fichiers photos, vidéos, films et applications téléchargées ne serait pas un problème (au contraire cela m'arrangerait)!
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Juju17i Messages postés 59 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 16
14 juil. 2014 à 20:12
Bonjour,

soit vous formatez tout mais vous devez tout réinstaller, soit vous supprimez vos fichiers "à la main".
1
Merci de votre réponse mais il n'y aurait pas une autre solution car j'ai beaucoup de programmes et je ne sais pas lesquels sont importants ou pas et pour ce qui s'agit de formater et de tout réinstaller je n suis pas trop pour.
0
TriiNoxYs Messages postés 182 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 43
Modifié par TriiNoxYs le 14/07/2014 à 23:58
J'ai une solution tres simple ! Ca suprime tes fichiers et tes applications malheuresement :/ Tu a une option pour garder des fchiers et supr les app mais pas l'inverse :/

Mais t'a juste a faire une liste des applications et les retelecharger apres ou les sauvegarder sur un disque dur externe ou cle USB.

Si tu es sur Windows 8.0 (le premier quoi):
- Tu sauvegarde tes fichiers ou app que tu veut garder sur une cle USB
- Appui sur Windows + I
- Modifier les params. du PC
- Tu vas dans la sectin "Général"
- Tu descend un peu et clic sur "Tout suprimer et réinstaller Windows" (ce message peut faire "peur" mais tkt c'est rien)
- Tu valide et t'attend
- Apres le redemarage tu branche ta cle et tu peut remettre tes fichiers/app sauvegardés avant

Si tu es sur Windows 8.1:
- Meme etape 1(sauvegarde)
- Appui sur Windows + I
- Modifier les params. du PC
- Mise a our et récuperation
- Récupération
- Et la c'est pareil que pour W8.0

voila ;) ++
TriiNo'
0