Freeze sur 'Bienvenue' OU5 secondes après l'apparition du bureau

Résolu/Fermé
Lollykid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - Modifié par Lollykid le 14/07/2014 à 15:23
Lollykid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 16:58
Bonjour, depuis déjà deux heures j'ai un ÉNORME problème , mon ordinateur fixe que j'ai monté moi-même il y a déjà 8 mois, ne veut plus aller sur mon bureau à cause d'une manip' qui selon moi est la cause de ce merd*er.
Je m'explique, j'étais allé sur MSCONFIG pour changer mon processeur car seulement "1" était en marche, j'avais des petites latences sur une vidéo Youtube, je trouvais ça bizarre, j'ai donc regardé sur le gestionnaire et j'étais entre 5 et 100 , donc très instable , normal avec un processeur :') !
Donc, je vois que je ne peux pas le changer, je décoche le nombre de processeur, je redémarre etc... Puis je re ouvre MSCONFIG, je mets 8 processeurs, je clique sur Memoire Maximal : 8192 , puis , ça logiquement ça ne m'avais jamais posé de problème , mais là j'ai coché les deux trucs en dessous

"Débogage et Verrous PCI"

J'ai aussi mis le délai à '5 secondes" mais ça n'a pas d'importance je pense...
Bref je pense à mon avis qu'à cause de ces deux options, je ne peux plus accéder à mon ordi, j'ai tenté désespérément d'accéder au BIOS pour régler ça mais je n'y comprends pas grand chose. (BIOS ASUS)

Je précise que le freeze est un vrai freeze, à part forcer l'arrêt en maintenant ON/OFF sur l'ordi ou le bouton Reset , rien ne marche, et rien ne marchera, j'ai laissé l'ordi 30 minutes pour vérifier si il réagissait mais non.

J'aimerais que quelqu'un m'aide en m'expliquant clairement les étapes dans le BIOS car c'est la seule option que nous puissions faire car je répète , une fois sur 4 , j'arrive à passer le "Bienvenue" avec le Mot de Passe, mais après , il freeze sur le bureau et puis plus rien...

Je vous en prie :c !!! De l'aide !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
14 juil. 2014 à 15:34
Bonjour,
Fait une restauration système soit en démarrant en mode sans échec soit en suivant cette procédure : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
0
Lollykid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 16:14
Merci de ta réponse si rapide, j'ai essayé avec deux dates différentes ( une JUSTE avant ma bêtise et une autre le 7 mais rien n'y fait , cela freeze et plus rien.... Je suis encore bloqué sur "Bienvenue"
Je suis sure que si il plante c'est parce que je dois changer une performance dans l'ordinateur, c'est ça qui doit saturer l'ordi, il doit tourner au max et puis pouf, il lâche.
0
Lollykid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 16:58
Merci quand même, j'ai juste taper 'MSCONFIG' sur CMD en mode sans échec et j'ai décocher ces foutus caches... Mon pc fonctionne comme avant !! <3
0