Mon imac ne reconnait pas mon iphone 4s
magicfan63
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
arnaud -
arnaud -
Bonjour,
Voila j'ai un imac depuis maintenant 1 mois, jusque la il fonctionne très bien.
Au début il reconnaissait parfaitement mon Iphone 4s sans aucun problème. Mais depuis quelques jours dés que je branche mon iphone a l'Imac l'Iphone détecte et ne détecte plus l'iphone continuellement. Le voyant de la batterie en haut a droite s'allume et s'éteint continuellement.
iTunes me met le message d'erreur comme quoi il n'a pas pu reconnaitre l'Iphone dés que je le débranche autant de fois qu'il ne l'a pas détecter.
J'ai essayé de le branchez a un pc cela marche nickel.
J'ai essayé tous les autres port USB avec d'autre appareil USB il fonctionne très bien.
En revanche j'ai essayé avec 2 autres câbles iphone cela me fait toujours le même problème.
J'ai également essayé avec un autre Iphone même problème ...
Aidez moi svp ... Sa me gonfle un peu
Voila j'ai un imac depuis maintenant 1 mois, jusque la il fonctionne très bien.
Au début il reconnaissait parfaitement mon Iphone 4s sans aucun problème. Mais depuis quelques jours dés que je branche mon iphone a l'Imac l'Iphone détecte et ne détecte plus l'iphone continuellement. Le voyant de la batterie en haut a droite s'allume et s'éteint continuellement.
iTunes me met le message d'erreur comme quoi il n'a pas pu reconnaitre l'Iphone dés que je le débranche autant de fois qu'il ne l'a pas détecter.
J'ai essayé de le branchez a un pc cela marche nickel.
J'ai essayé tous les autres port USB avec d'autre appareil USB il fonctionne très bien.
En revanche j'ai essayé avec 2 autres câbles iphone cela me fait toujours le même problème.
J'ai également essayé avec un autre Iphone même problème ...
Aidez moi svp ... Sa me gonfle un peu
A voir également:
- Mon imac ne reconnait pas mon iphone 4s
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Nettoyer imac - Guide
11 réponses
Bonjour,
Voyez cette page
http://support.apple.com/kb/TS3540?viewlocale=fr_FR
et plus spécialement, celle ci
http://support.apple.com/kb/TS3540?viewlocale=fr_FR
Cordialement.
Voyez cette page
http://support.apple.com/kb/TS3540?viewlocale=fr_FR
et plus spécialement, celle ci
http://support.apple.com/kb/TS3540?viewlocale=fr_FR
Cordialement.
Heu par contre il y a un fichier que je ne trouve pas c'est celui ci :
com.apple.usbmuxd.plist~orig
Donc je ne peux faire aucune manip ...
com.apple.usbmuxd.plist~orig
Donc je ne peux faire aucune manip ...
Chez moi non plus, sous OS 10.9, ce fichier n'est plus présent.
Mais la procédure parle également de supprimer autre chose, par exemple:
AppleMobileDevice.kext
faudrait donc tester...
Et éventuellement appliquer une mise à jour combinée de Mac OS, qui convient à votre version de Mac OS 10, (que je ne connais pas...)
http://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.kbase.search&locale=fr_FR&q=Mise%20à%20jour%20combinée%20Mac%20OS%20X
https://support.apple.com/fr-fr/HT201541
Effectivement j'avais mis 2 X le même lien, merci cnessy,
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Mais la procédure parle également de supprimer autre chose, par exemple:
AppleMobileDevice.kext
faudrait donc tester...
Et éventuellement appliquer une mise à jour combinée de Mac OS, qui convient à votre version de Mac OS 10, (que je ne connais pas...)
http://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.kbase.search&locale=fr_FR&q=Mise%20à%20jour%20combinée%20Mac%20OS%20X
https://support.apple.com/fr-fr/HT201541
Effectivement j'avais mis 2 X le même lien, merci cnessy,
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas encore de man combinée pour 10.9.4...
Démarrez depuis la partition de secours pour tenter une réparation du disque
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Démarrez depuis la partition de secours pour tenter une réparation du disque
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Alors maintenant mon iphone se charge normalement a partir de mon mac mais le mac ne le détecte plus comme appareil usb ... du coup meme itunes ne le reconnait pas ...
Bonjour,
Si l'iPhone se charge, c'est qu'il est pris en charge par le Mac. Itunes doit donc le voir.
Peut-être que dans la barre latérale vous n'avez pas rendu visible les appareils. Il faut cliquer sur Afficher

Pour info, un iPhone n'est jamais affiché dans le Finder comme appareil USB. On ne le voit que dans iTunes. (vérifiez dans les Préférences d'iTunes / Appareil si il a déjà été vu).
Autre test: créez une nouvelle session utilisateur, et voyez si dans cette nouvelle session, iTunes voit votre iPhone.
Si l'iPhone se charge, c'est qu'il est pris en charge par le Mac. Itunes doit donc le voir.
Peut-être que dans la barre latérale vous n'avez pas rendu visible les appareils. Il faut cliquer sur Afficher

Pour info, un iPhone n'est jamais affiché dans le Finder comme appareil USB. On ne le voit que dans iTunes. (vérifiez dans les Préférences d'iTunes / Appareil si il a déjà été vu).
Autre test: créez une nouvelle session utilisateur, et voyez si dans cette nouvelle session, iTunes voit votre iPhone.
Dans Préférences d'Itunes / appareil il n'a jamais était vu ...
Mais meme en le connectant et le reconnectant il ne le vois pas !
Mais meme en le connectant et le reconnectant il ne le vois pas !
Bonjour,
En début de discussion, vous disiez que l'iPhone a bien fonctionné un certain temps, il devrait donc y avoir une indication de sauvegarde dans les préférences d'iTunes, une trace...puisque iTunes est le passage obligé pour démarrer l'utilisation d'un iPhone très étrange donc....
Faut essayer sur une autre session utilisateur.
Sinon, faire une ré-initialisation de l'iPhone, quitte à perdre son contenu...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201559
https://support.apple.com/fr-fr/HT201412
https://www.commentcamarche.net/faq/38933-iphone-passer-en-mode-dfu
https://support.apple.com/fr-fr/iphone
https://support.apple.com/fr-fr/HT203977
https://support.apple.com/fr-fr/HT201407
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
En début de discussion, vous disiez que l'iPhone a bien fonctionné un certain temps, il devrait donc y avoir une indication de sauvegarde dans les préférences d'iTunes, une trace...puisque iTunes est le passage obligé pour démarrer l'utilisation d'un iPhone très étrange donc....
Faut essayer sur une autre session utilisateur.
Sinon, faire une ré-initialisation de l'iPhone, quitte à perdre son contenu...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201559
https://support.apple.com/fr-fr/HT201412
https://www.commentcamarche.net/faq/38933-iphone-passer-en-mode-dfu
https://support.apple.com/fr-fr/iphone
https://support.apple.com/fr-fr/HT203977
https://support.apple.com/fr-fr/HT201407
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
Deux fois le même lien Francis, mal réveillé ce matin ? :-))