Comment remettre google à la place de bing ?

Fermé
lazerty - 13 juil. 2014 à 16:58
 lazerty - 13 juil. 2014 à 18:11
Bonjour à tous ! Mon problème est que mon mac a subitement pris comme navigateur par défaut bing et je ne peut rien y faire : J'ai beau aller dans les préférences et mettre google comme moteur de recherche par défaut, dès que je fais une recherche mon ordi m'envoie directement vers bing... je ne comprends pas comment faire, est ce quelqu'un sait comment s'y prendre ? Merci beaucoup !!
A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
13 juil. 2014 à 17:14
Bonjour,

Tu ne donnes pas ta configuration donc, regarde ce message à tout hasard.

Tu peux, éventuellement, mettre le fichier préférence de Safari, à la corbeille, il se trouve dans la bibliothèque utilisateur, fichier Préférences et se nomme "com.apple.safari.plist" (Safari étant fermé)
Tu perdras quelques préférences, que tu redéfiniras après démarrage.

0
Je ne m'y connais malheureusement pas très bien en informatique donc je ne sais pas comment te donner ma configuration, je n'arrive pas non plus à trouver la bibliothèque utilisateur pour accéder au fichier préférence... Mais merci malgré tout de ta réponse !
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
13 juil. 2014 à 17:41
Pour tout savoir sur ton Mac==> menu pomme/A propos de ce Mac, que lis-tu dans la fenêtre qui s'ouvre ? tu retranscris tout ici.
Si tu veux tout savoir, tu cliques sur "plus d'infos" puis sur "Matériel" et tu fais un copier/coller des infos que tu auras dans la fenêtre.
0
Je n'ai pas trouvé "matériel" dans plus d'info mais voilà ce qu'il y avait dans la première petite fenêtre : Mac Os X version 10.7.5 processeur 3.1 GHz Intel Core i5
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
13 juil. 2014 à 18:10
OK donc, pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder tu cliques sur le menu "Aller" en tenant la touche option (alt) enfoncée et, dans le menu qui va s'ouvrir, tu as "Bibliothèque" tu cliques dessus pour l'ouvrir et tu vas dans le dossier "Préférences" dans lequel tu trouveras le fichier préférence de Safari, cité plus haut. Safari étant fermé, tu mets ce fichier à la corbeille, tu redémarres Safari, menu Safari/Préférences et tu mets Google comme moteur de recherche.
0
Merci beaucoup !!
0