Tout est bloqué

Fermé
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 13 juil. 2014 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 20:56
Bonjoiu
J'ai un mac OSX 10.6.8 , Safari 5.1.10 et Mozilla
Tout est bloqué .lorsque j'ouvre l'ordi portable , j'utilise que le trackpad , rien ne peut s'ouvrir.
Sur la page j'ai : la pomme,Finder,édition,aller,fenêtre ,aide
Mais avec le pointeur rien ne s'ouvre
Que dois je faire? Merci
A voir également:

27 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
13 juil. 2014 à 15:58
Bonjour,

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
13 juil. 2014 à 16:17
C'est quoi ce message
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
13 juil. 2014 à 16:31
Tu ne sais pas lire ? clic sur le lien !!
0
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
13 juil. 2014 à 16:54
J.ai fait la manipulation conseillée , lorsque l'ordi se relance on arrive sur un message :
Hum, c'est embarrassant, Firefox rencontre des difficultés pour restaurer vos fenêtres .......
Puis : vous pouvez essayer de - supprimer un ou plusieurs onglets que vous suspectez être à l'origine du problème - démarrer une nouvelle session de navigation

Et j'ai restaurer. Fenêtres et onglets
Fenêtre 1
Portail orange : actu,sport,sport,assistance internet' web mail orange
Puis au bas de ce pavé il y a : fermer. Restaurer Et je ne peut pas cliquer sur aucune de ces fonctions
Merci encore, je ne suis pas très à l'aise sur votre site
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
13 juil. 2014 à 17:07
Tu as fait quelle manipulation, dans l'aide il y en a de nombreuses.
N'aurais-tu pas téléchargé des extensions bizarres avec Firefox ?
Tu as essayé d'utiliser Safari ?
Quel est le modèle de ton Mac portable ?
Tu dis que tout est bloqué quand tu démarres, donc tu arrives à démarrer et, tu postes depuis où, du Mac ou autre ?
Il faut donner des détails, bien noté ce qu'il se passe et décrire tout ici, le mieux possible.
0
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
13 juil. 2014 à 17:45
J'ai fait le démarrage en single user mode , procédure fsck ( sans disque)
J'ai safari 5.1.10, comme je l'ai indiqué lors de mon 1 er message
Mon MAC portable, processeur 2,4 GHz intelcore 2 duo
Mémoire 2 go 667 MHz ddr2 SDRAM
Série w883034 vop2
Je vous adresse mes messages à partir d'une tablette
Donc lorsque j'ouvre le portable il va jusqu'à au panneau que j'ai décris
Et j'ai un point d'exclamation : hum, c'est embarrassant
Que puis je vous dire de plus, je ne sais pas si j'ai des extensions bizarres .
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
13 juil. 2014 à 17:57
Tu es sous 10.6.8 donc, tu dois avoir le disque d'installation, si oui, tu le mets dans le lecteur et tu démarres ton Mac en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher et, quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores et tu vas dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque, tu l'ouvres d'un clic, dans la fenêtre qui s'ouvre, marge de gauche, tu sélectionnes ton HD, menu SOS et clic sur "vérifier le disque", après vérification s'il t'est demandé de le réparer, tu cliques sur "réparer le disque" et tu laisses faire, tu dis ce qu'il est dit comme message. Si le disque a été réparé, tu redémarres normalement.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 18:17
Bonjour,

Essayez de régler le souci de cette façon,

Démarrez le Mac avec les extensions désactivées, pour cela
- vous démarrez le Mac tout en gardant la touche majuscule enfoncée jusqu'à l'affichage du bureau.

Ensuite vous allez dans

-Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Application Support... et là, vous localisez le dossier Firefox... vous mettez le dossier Firefox sur le bureau

-Puis vous allez dans le menu Pomme / Préférences Système
-vous sélectionnez le bouton "Utilisateurs" , dans Utilisateurs,
-vous sélectionnez votre compte,
-puis vous cliquez sur le bouton "Ouverture", il doit y avoir Firefox dans la liste des programmes qui se lance automatiquement à l'ouverture de session,
-vous sélectionnez donc Firefox, et
-vous cliquez sur le signe - , pour qu'il ne se lance pas à la prochaine ouverture.

Vous quittez les préférences système et vous redémarrez le Mac normalement, puis testez...


PS: Bonjour cnessy :)
0
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
14 juil. 2014 à 14:48
Bonjour
J'ai bien démarré en maintenant la touche majuscule enfoncée , je suis arrivée sur le panneau me demandant mon mot de passe et après aucune possibilité d'accéder à : utilisateur
Quoi faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 19:36
Un panneau qui demande un mot de passe ?
vous avez mis un mot de passe de type open firmware ? (mot de passe de protection globale du Mac, au dessus du mot de passe de session)...
0
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
14 juil. 2014 à 21:28
J'ai démarré le mac en maintenant la touche majuscule enfoncée et la on me demande le mot de passe , j'imagine le MT de passe global au Mac, mais toujours pas la possibilité d'accéder à : utilisateur, et toujours bloqué.
Bonsoir
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 23:27
Un mot de passe global est un mot de passe dit de programme interne. Il y a une procédure particulière pour installer un tel mot de passe, et si vous l'avez fait, seul vous pouvez re,seigner cette demande. Il s'agit d'un mot de passe destiné à protéger le Mac contre le vol. Un tel mot de passe ne se met pas accidentellement. Je ne sais pas exactement l'historique de ce Mac, mais si vous ne pouvez pas démarrer avec les extensions désactivés, c'est dommage puisque cela aurait probablement permit de résoudre le problème de manière simple. Autrement, il faudra démarrer à partir du DVD d'installation de Mac OS 10.6... si vous avez les originaux pour 10.5, ça permettra d'effacer et ré-installer 10.5, mais cela semble excessif pour un problème aussi mineur.
Ce qui serait possible, est d'installer Mac OS 10.5 ou 10.6 sur un disque externe, puis démarrer depuis ce disque externe pour ensuite "nettoyer" le disque interne, si toutefois le mot de passe de programme interne le permet, ce qui normalement n'est pas le cas. Un mot de passe open-firmware, ou mot de passe de programme interne est supposé empêcher de démarrer en mode single user, depuis un DVD, etc...
essayez de vous rappeler si vous avez protéger ce Mac avec un tel mot de passe, et quel est-il ?...
0
jbmenguy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
15 juil. 2014 à 18:00
Après avoir démarré en maintenant la touche majuscule enfoncée ,j'arrive sur le pavé me demandant mon mot de passe( que je tape ) sur ce pavé est inscrit MAC OS X démarrage sans extensions, je fais enter, et la je suis sur le bureau ou je ne peux toujours rien faire, le pointeur ne m.ouvre rien, donc je ne trouve pas - utilisateur .
Que faire
0
Je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui ? Vous me laissez avec mes problèmes?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
17 juil. 2014 à 09:01
Bonbjour,

Nous ne sommes pas des robots, disponibles 24h/24 donc, un peu de patience !

Tu dis ne pas avoir le disque d'installation de 10.6 (Snow léopard) alors comment a t-il été installé ?
Si les conseils de Francis ne résolvent pas le problème, soit qu'ils ne soient pas bien suivis ou compris, je te conseille d'acheter un disque de Snow léopard sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Et, dès réception, de réinstaller le système, tu ne perdras pas tes données personnelles et le problème devrait être résolu.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 10:14
Jb
menguy 16 juil. 2014 à 22:14
Je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui ? Vous me laissez avec mes problèmes?

Bonjour,

Cnessy a parfaitement répondu, moi non plus je ne suis pas un robot, et il se trouve que je suis comme tout le mode, et que j'ai donc des contraintes privées qui font que je ne peux être constamment sur le forum, surtout ces temps ci..

Pour votre problème, dans l'immédiat, et puisque vous avez les DVD originaux d'installation de Mac OS 10.5, ce que vous pouvez faire si vous avez également un disque dur vierge ou qui peut être utilisé pour, c'est démarrer le Mac depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.5, installer ce dernier sur le disque externe, puis démarrer depuis ce disque externe en gardant la touche alt enfoncée au démarrage.
Ensuite vous allez sur votre disque dur interne, vous supprimez l'application Firefox qui vous pose problème, et vous récupérez les signets de Firefox qui se trouvent ici:

Disque_dur interne / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / bookmarks.html

puis vous jetez également le dossier Firefox (une fois ces signets récupérés pour pouvoir les remettre en place après ré-installation de Firefox plus tard)
0
Merci, je viens de commander le logicie? , des réception je l'installe et je vous fais part de la suite des événements En espérant que tout ira mieux .
Merci encore de votre aide et patience.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 13:43
J'avais écrit une aide pour l'installation de Mac OS 10.6 ici
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Mais si vous êtes déjà sous 10.5, vous pouvez faire l'installation sans passer par la phase d'effacement préalable du disque dur.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
17 juil. 2014 à 13:59
Salut Francis,

Déjà sous 10.6 mais sans disque d'installation, d'où ma suggestion ;)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 14:17
Salut cnessy,

Oui, effectivement :)
0
En clair, j'étais sous osx10.6 mais je n'avais pas le logiciel à l'origine du Mac j'avais les 2 disques d'installation 10 .5
J'ai commandé le osx10.6 que je recevrai la semaine.
Que devrais je faire ?
Insérer le disque et suivre......
Merci et excusez moi pour mon impatience, vous m'aviez habituée à répondre par retour du courrier .Merci beaucoup
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
17 juil. 2014 à 14:27
"vous m'aviez habituée à répondre par retour du courrier "

Oui mais, en cette période de vacances.... même électronique, le courrier marche au ralenti :-)

Pour l'installation, c'est facile, lis l'aide de Francis, dont lien ci-dessus et pratiques à partir de l'installation sous forme "Archiver et installer"
En résumé, tu insères le disque dans le lecteur et tu démarres le Mac avec la touche C enfoncée, quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu suis les instructions, tu verras le résumé dans l'aide de Francis.
Si tu as des doutes, tu reviens.
0
Bonjour, je reviens vers vous car je suis toujours
en panne:
J.ai inséré le disque léopard en maintenant la touche C enfoncée, j.ai choisi la langue , puis je suis arrivée sur : INSTALLER Mac OS X
- cliquer sur continuer ...... Ma touche ne réagit pas
Que faire ?
Merci
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 24/07/2014 à 16:17
Bonjour,

Tu as suivi les conseils d'installation de Francis, à partir de cet endroit ?
Quelle touche ne fonctionne pas ?
Es-tu sûre d'avoir bien suivi le tutoriel ?

Je vais te faire une suggestion, quand, après avoir démarré sur le disque d'installation et arrivée sur "Installer Mac OS X, tu ne cliques pas sur continuer mais, tu vas dans le menu utilitaires/Utilitaire de disque, dans la fenêtre qui s'ouvre et dans la colonne de gauche, tu sélectionnes ton disque dur interne (pas le disque d'installation) menu SOS/réparer le disque et après, si pas de problème/réparer les permissions.
Quand les opérations sont terminées, tu relances l'installation en cliquant sur "continuer".
Que se passe t-il ?
0
Bonjour,
Sur le panneau installer , je vais dans utilitaires/ utilitaire de disque , mais il ne se passe rien , je ne peux donc pas sélectionner mon disque dur, ni SOS ?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
25 juil. 2014 à 17:28
Bonjour,

Après avoir démarré sur le disque de Snow Léopard et après avoir choisi la langue, tu as forcément cette fenêtre donc, clic sur le menu Utilitaires, t'ouvre le menu déroulant du choix, tu cliques sur "utilitaire de disque et celui-ci doit s'ouvrir, il ne peut en être autrement, il faut cliquer sur le nom !


Et là tu auras le choix de sélectionner ton disque interne, nommé généralement HD.
0
Mon disque s'appelle : HL - DT-ST DVDRW GSA. ?

Je ne parviens pas à aller sur : Réparer le disque
A +
0
J'ai réussi à accéder utilitaire de disque
J'ai fait les vérifications réparations dans le tableau SOS, mais il n.y a pas la touche continuer et je ne peux pas fermer utilitaire de disque,
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
25 juil. 2014 à 18:04
Tu as vérifié le disque ? pas de message d'erreur ?
Pour quitter l'utilitaire de disque, il faut que ce dernier ait terminé sa tâche et là tu utilises les touches cmd et Q ou menu pomme "forcer à quitter"
Tu devrais retrouver la fenêtre d'installation et la touche "continuer".
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
26 juil. 2014 à 16:56
Bonjour,

Il faut toujours continuer en répondant au dernier message, sinon on ne va plus s'y retrouver.

Après avoir démarré sur ton disque de Snow Léopard, en tenant la touche C enfoncée, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, comme dit plus haut, tu arrives bien à ouvrir l'utilitaire de disque ? si oui, tu arrives sur ce genre de fenêtre :


Dans la marge de gauche, ton disque dur (tu ne dois en avoir qu'un + le DVD de 10.6) son nom est affiché sur la ligne du haut et, en dessous tu dois avoir la partition, généralement nommée HD.
Le nom que tu me donnes plus haut, ne peut pas être celui de ton disque dur, ce dernier doit avoir au début, sa capacité puis son nom
Tu cliques sur la ligne du bas, pour sélectionner cette partition, le menu SOS doit-être sélectionné et, en bas à droite, les deux fenêtres "vérifier" et "réparer" OK


Tu cliques sur "vérifier" et tu laisses faire, puis, si demande de réparation (message du genre "le disque x doit être réparé) tu cliques sur réparer et tu laisses faire, tu viens donner le résultat.

On va bien finir par y arriver ;-)

(clic sur les images doit les agrandir)
0
Quand je suis sur le tableau Utilitaires / utilitaire de disque ,
,il ne se passe rien, la ligne est bleue mais ne démarre pas

Je désespère
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
26 juil. 2014 à 18:13
Tu cliques bien sur la ligne bleue, pour lancer l'utilitaire de disque ?
0
30 minutes après j'arrive sur : utilitaire de disque
Sur la partie de gauche il y a:
-disque 250.6 Go fujitsu MHY....
- Mac
-HL-DT-ST DVDRW GSA
- Mac OS X install DVD

Je ne peux sélectionner aucune de ces lignes
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 18:52
Bonjour,


Vous avez écrit:

J.ai inséré le disque léopard en maintenant la touche C enfoncée, j.ai choisi la langue , puis je suis arrivée sur : INSTALLER Mac OS X 
- cliquer sur continuer ...... Ma touche ne réagit pas

Vous avez inséré le disque d'installation de Leopard, Mac OS 10.5, ou de Snow Leopard, Mac OS 10.6 ??


0
Mac OS X 10.6
0