Convertire l'écriture manuscrite en écriture numérique sur pdf ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
-
Bonjour, je possède un fichier pdf sous forme d'écriture manuscrite et j'aimerai le convertir en écriture numérique existe t'il un logiciel sous windows 7 de préférence gratuit qui le permet?

1 réponse

Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 042
Salut
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta question .
Ton fichier pdf,il est bien sur ton ordi non?
donc il est numérisé .
D'après toi qu'est -ce que l'écriture numérique ?
Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
47
dsl si tu as mal pris ce que j'ai dit, je voulais juste dire que son pdf pourrait contenir des images et sur ces images, il y est écrit des choses comme des commentaires sur un dessin et donc , qu'il voudrait un logiciel qui scan cette écriture pour la remettre dans un texte.

Et justement, moi aussi je recherche un logiciel de ce genre.
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 042
je ne l'ai pas mal pris du tout rassure-toi
Là je comprends très bien ce que tu veux,mais il n'y a de logiciel qui efface automatiquement un texte manuscrit sur une image ..Il faut que tu passes par un logiciel photo avec lequel tu effaceras le commentaire sur l'image et ensuite tu ajouteras le commentaire dans le texte
Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
47
Non, je ne parlais pas de supprimer le texte de l'image mais juste la mettre en texte dans un bloc note par exemple, je suis un tutoriel anglais en image et il y a un grand texte en anglais long à recopier, le logiciel scan le texte et me la met dans un bloc note et il me reste juste à copier tout ça sur google traduction.
Messages postés
15765
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
4 214
Bsr a vous deux..
Les textes manuscrits ne sont pas assez reguliers pour etre reconnus par un logiciel d'OCR. La methode la plus rapide est d'utiliser un soft de reconnaissance vocale. On lit le texte, le soft le traduit en fichier word ou autre et ensuite on peut traduire..
Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
47
Salut, je vais tester le logiciel ocr que tu viens de citer mais pour la reconnaissance vocale, ce n'est pas toujours l'anglais qu'on veut sur un bloc note car souvent, ils sont en arabe ou chinois et lire les signes , c'est impossible pour moi. Je me fous pas de toi en disant ça mais sur internet, les mangas en ligne sont très souvent comme ça et on a aucun moyen de les traduire. S'ils sont dans un bloc note, un copié collé sur google traduction et hop. Mais après, ils sont souvent traduits en anglais quelques semaines ou mois après.