Problème WD Passport 160 go
Résolu
baboue
-
Drawing7700 -
Drawing7700 -
Je viens d'acheter un WD Passport 160g. Le branchement est simple. le seul hic c'est que mes infos que j'enregistre n'y sont plus la fois d'après.
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème WD Passport 160 go
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Www.hp.com/go/techcenter/startup - Forum Windows
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
40 réponses
salut,
j'ai acheté un wd passport 160 go depuis novembre dernier. Il marchait très bien jusqu'à il y a deux semaines. Le problème que j'ai c que tous les ordinateurs marquent périphérique inconnu lorsque je le connecte, bien que le détectant. S'agit-il des pilotes? Merci
j'ai acheté un wd passport 160 go depuis novembre dernier. Il marchait très bien jusqu'à il y a deux semaines. Le problème que j'ai c que tous les ordinateurs marquent périphérique inconnu lorsque je le connecte, bien que le détectant. S'agit-il des pilotes? Merci
Salut à tous,
Je viens d'acheter un WD 250Go, qui a marché parfaitement sur un pc autre que le mien, et sur le mien, le gestionnaire de périf cherchait également automatiquement le pilote, avec le son de la connection/déconnection en permanence en arrière fond.
Je viens de résoudre le pb, voici comment.
Je le branchais à un port USB (normal), mais par l'intermédiaire d'une rallonge. Celle ci mesure à peine 50cm, mais quand je la retire et que je branche le WD en direct, tout marche, je vois les fichiers du DD, il y a le logiciel de synchronisation fourni, et surtout, tout les fichiers que j'avais enregistré, via l'autre PC.
J'ignore pourquoi ça marche comme ça et pas avec la rallonge, mais en tout cas, si ça peut aider qqun.
Bon courage à tous.
bye
Je viens d'acheter un WD 250Go, qui a marché parfaitement sur un pc autre que le mien, et sur le mien, le gestionnaire de périf cherchait également automatiquement le pilote, avec le son de la connection/déconnection en permanence en arrière fond.
Je viens de résoudre le pb, voici comment.
Je le branchais à un port USB (normal), mais par l'intermédiaire d'une rallonge. Celle ci mesure à peine 50cm, mais quand je la retire et que je branche le WD en direct, tout marche, je vois les fichiers du DD, il y a le logiciel de synchronisation fourni, et surtout, tout les fichiers que j'avais enregistré, via l'autre PC.
J'ignore pourquoi ça marche comme ça et pas avec la rallonge, mais en tout cas, si ça peut aider qqun.
Bon courage à tous.
bye
Merci à JIM qui a résolu mon problème
Je confirme j'avais un problème de détection sous XP du disque dur passeport WD 160G, mais je passais par une ralonge...
En le connectant directement à l'arrière du PC Windows l'a reconnu normalement
@+
Je confirme j'avais un problème de détection sous XP du disque dur passeport WD 160G, mais je passais par une ralonge...
En le connectant directement à l'arrière du PC Windows l'a reconnu normalement
@+
WD Passport non reconnue sous XP.
Je confirme aussi les problèmes visant ceux qui auraient l'idée de passer par une rallonge...
Non détection du disque même avec le SP2 de XP. Mais immédiate lors d'un branchement en direct.
Donc c'est assez problématique surtout lorsqu'on n'a pas d'USB en façade car le cordon est super court...
Je confirme aussi les problèmes visant ceux qui auraient l'idée de passer par une rallonge...
Non détection du disque même avec le SP2 de XP. Mais immédiate lors d'un branchement en direct.
Donc c'est assez problématique surtout lorsqu'on n'a pas d'USB en façade car le cordon est super court...
Merci à tous pour vos témoignages. Ca faisait 30min que je cherchais pourquoi mon Passport 250GO était reconnu sur mon 1er PC et pas sur le second (windows le voyait mais ne trouvait pas les drivers).
Il était connecté à chaque fois sur les ports avant de mes boitiers. Je l'ai donc connecté directement à l'arrière du PC (cul de la carte mère) du second PC et PAF !! reconnu par windows.
J'avoue que ça me laisse baba !!
Il était connecté à chaque fois sur les ports avant de mes boitiers. Je l'ai donc connecté directement à l'arrière du PC (cul de la carte mère) du second PC et PAF !! reconnu par windows.
J'avoue que ça me laisse baba !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai un disque dur wd passeport 250 depui environ deux mois il marchait bien et la je lai branché sur un mac recupéré des fichiers... je l ai rebranché sur mon pc il l a reconnu au debut meme si ca faisai buger le pc. maintenant quand je le branche il est detecté dans les peripheriques d arret de materiel usb mais impossible de le trouver ailleurs, de l'ouvrir, ou de recupérer mes fichiers.
si quelqu'un peut m'aider lol
merci
si quelqu'un peut m'aider lol
merci
Bon je poste aussi ici car j'ai le meme probleme que toi duné donc si quelqu'un a la reponse...laissez un message sur le fofo ou a chrome.jka@hotmail.fr
pour la petite histoire j'ai acheté ce dde que j'ai branché directement sur mon mac (leopard) j'ai copié mes fichiers parfaitement dessus et la je voudrais les transférer sur mon pc (vista) mais impossible puisque le dde n'apparait pas...
je precise le dde est un WD mybook (500giga)
pour la petite histoire j'ai acheté ce dde que j'ai branché directement sur mon mac (leopard) j'ai copié mes fichiers parfaitement dessus et la je voudrais les transférer sur mon pc (vista) mais impossible puisque le dde n'apparait pas...
je precise le dde est un WD mybook (500giga)
slt à tous
Même pb que certains : mon WD passport 250Go n'était pas du tout reconnu par mon pc sous win2000. Sauf que je passais par une rallonge également (50cm). je l'ai ensuite branché en direct avec simplement le câble fourni sur un port USB2 : il a été reconnu tout de suite !!
Même pb que certains : mon WD passport 250Go n'était pas du tout reconnu par mon pc sous win2000. Sauf que je passais par une rallonge également (50cm). je l'ai ensuite branché en direct avec simplement le câble fourni sur un port USB2 : il a été reconnu tout de suite !!
slt.
alors j ai exactement le meme probleme, j ai un wd 130 go je le connecte, et j entends le son de deco reco d un peripherique. jai pourtant essayer votre methode de le brancer derriere le pc mais n y fait ....
je suis completement perdu alors si qq un pourrait m aider :(
alors j ai exactement le meme probleme, j ai un wd 130 go je le connecte, et j entends le son de deco reco d un peripherique. jai pourtant essayer votre methode de le brancer derriere le pc mais n y fait ....
je suis completement perdu alors si qq un pourrait m aider :(
Bonjour,
J'ai un souci avec mon WD Passport 160 Go. Je l'utilisais sans soucis mais depuis 1 semaine, impossible d'y accéder.
Dès que je le connecte, il me fait un bruit bizarre (une petite musique répétitive) et mon ordinateur ne le réagis pas:
J'ai un Mac avec boot sur Windows (il fonctionnait bien sur les 2 avant):
Sur mac il me dit qu'il y a un problème et que je dois le formater.
Sur Windows il ne le detecte même pas.
Aidez moi parce que j'ai des documents super importants dessus et j'avais bien sûr pas prévu de back-up!
J'ai un souci avec mon WD Passport 160 Go. Je l'utilisais sans soucis mais depuis 1 semaine, impossible d'y accéder.
Dès que je le connecte, il me fait un bruit bizarre (une petite musique répétitive) et mon ordinateur ne le réagis pas:
J'ai un Mac avec boot sur Windows (il fonctionnait bien sur les 2 avant):
Sur mac il me dit qu'il y a un problème et que je dois le formater.
Sur Windows il ne le detecte même pas.
Aidez moi parce que j'ai des documents super importants dessus et j'avais bien sûr pas prévu de back-up!
bonjour tout le monde etant proprietaire d un dd extern 160G j ai eu pas mal de problems avec donc j ai dessider de pousser l experience avec
-1 pour le probleme de reconnaissance sous windows il est tres simple il faut absolument se servir du cable fourni avec a l achat car tout les câble u.s.b sont différents j en es essayer au moins 10 avant de trouver le bon qui se connect partout et tout le temps . certains marche avec windows d autre pas , cetains se connecte de temps en temps donc galère j en es eu marre j ai racheter le même dd en me disant que mon dd etait défaillant mais bien vite je me suis rendu compte q avec le câble d origine du 2ieme mes 2 dd etait reconnu partout sur toute les configurations
(windows 2000,xp,vista/mac )
-2pour les gens qui on malheureusement fait tomber leur dd part terre c pareil wd on abuse sur la conception de leurs boitier (tres mauvaise qualité de soudure sur la carte d alim intern les wd son des ddisk sata il suffit démonter votre boitier tres facile avec un tournevis fin au niveau de la jointure des deux coques de votre dd elles sont juste clipsser et non souder ( n oublier pas que si vous l ouvrer la garantie ne sera plus éfficasse)mais bon
quand vous avez reussi tout sa se que j ai fait 3mn chez moi j ai couru chercher un boitier externe sata avec allim usb 2.5 a 20 euros je les instaler dedans et c etait repartis avec aucune donnees perdu
donc voila deux ptit soluce qui peuvent aider les personnes malchanseuse qui on fait la même connerie que moi d acheter chez (western digital)
bon courage a tous josqual
-1 pour le probleme de reconnaissance sous windows il est tres simple il faut absolument se servir du cable fourni avec a l achat car tout les câble u.s.b sont différents j en es essayer au moins 10 avant de trouver le bon qui se connect partout et tout le temps . certains marche avec windows d autre pas , cetains se connecte de temps en temps donc galère j en es eu marre j ai racheter le même dd en me disant que mon dd etait défaillant mais bien vite je me suis rendu compte q avec le câble d origine du 2ieme mes 2 dd etait reconnu partout sur toute les configurations
(windows 2000,xp,vista/mac )
-2pour les gens qui on malheureusement fait tomber leur dd part terre c pareil wd on abuse sur la conception de leurs boitier (tres mauvaise qualité de soudure sur la carte d alim intern les wd son des ddisk sata il suffit démonter votre boitier tres facile avec un tournevis fin au niveau de la jointure des deux coques de votre dd elles sont juste clipsser et non souder ( n oublier pas que si vous l ouvrer la garantie ne sera plus éfficasse)mais bon
quand vous avez reussi tout sa se que j ai fait 3mn chez moi j ai couru chercher un boitier externe sata avec allim usb 2.5 a 20 euros je les instaler dedans et c etait repartis avec aucune donnees perdu
donc voila deux ptit soluce qui peuvent aider les personnes malchanseuse qui on fait la même connerie que moi d acheter chez (western digital)
bon courage a tous josqual
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe USB 2 Western 320go black passeport
Digital Pas de driver joint : il est censé
s'installer automatiquement avec XP. Dès que je le branche des bruits de
connexion, déconnexion se font entendre continuellement puis XP détecte bien
un nouveau périphérique. Il cherche le driver : en vain.
Sur le site de Western digital des programmes en pagaille mais pas de
driver.
J'ai donc tenté de l'installer manuellement. Il me signale que le driver
générique choisi dans la liste n'est pas signé numériquement et son
installation présente un risque. Je n'ose pas insister. J'ai déjà planté un
ordi comme ça. J'ai dû reformater le DD pour m'en sortir.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance
Bonne soirée
je sais plus quoi faire de mon disque dur que de ranger dans mon sac bref degoutè de cette merde...
Digital Pas de driver joint : il est censé
s'installer automatiquement avec XP. Dès que je le branche des bruits de
connexion, déconnexion se font entendre continuellement puis XP détecte bien
un nouveau périphérique. Il cherche le driver : en vain.
Sur le site de Western digital des programmes en pagaille mais pas de
driver.
J'ai donc tenté de l'installer manuellement. Il me signale que le driver
générique choisi dans la liste n'est pas signé numériquement et son
installation présente un risque. Je n'ose pas insister. J'ai déjà planté un
ordi comme ça. J'ai dû reformater le DD pour m'en sortir.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance
Bonne soirée
je sais plus quoi faire de mon disque dur que de ranger dans mon sac bref degoutè de cette merde...
bonjour,
apparement je suis pas le seul embété avc disk dur WD , moi c est un " my passport " en 160 GO et en 2.5" , il n est pas reconnu sous mmon pc ainsi que sous 3 autre pc,et marche que sur un autre a un ami .. rien a y comprendre .. cela fait 2 fois que rueducommerce me le renvoit ..idem :s je sais plus quoi faire,pendant ce temps 100€ de laché ds le vent ..
apparement je suis pas le seul embété avc disk dur WD , moi c est un " my passport " en 160 GO et en 2.5" , il n est pas reconnu sous mmon pc ainsi que sous 3 autre pc,et marche que sur un autre a un ami .. rien a y comprendre .. cela fait 2 fois que rueducommerce me le renvoit ..idem :s je sais plus quoi faire,pendant ce temps 100€ de laché ds le vent ..
J'ai acheté chez saturene rennes un disque externe WD noire 160 il a fonctionné sans soucis sur un PC et lorsque j'ai voulu le connecté à un autre impossible Windows Xp ne le reconnait pas comment faire j'ai tout mes données dessus
Bonsoir, j'ai vécu le même problème avec un WD My passport essential de 250 Go, impossible de l'utiliser sous XP, windows essayait en vain de l'installer.
Après avoir réalisé que je n'utilisais pas pour la connexion le câble USB livré avec le disque, j'ai branché le nouveau câble, et tout est rentré dans l'ordre, le disque fonctionne très bien, de bonnes performances (>20 Mo/ s en lecture).
Après avoir réalisé que je n'utilisais pas pour la connexion le câble USB livré avec le disque, j'ai branché le nouveau câble, et tout est rentré dans l'ordre, le disque fonctionne très bien, de bonnes performances (>20 Mo/ s en lecture).
regarde conbien de personne on des blem grave avec ce produit non detectable avec xp une arnac total ca fait 3 mois que jais ce disque plin de film et donne perso il fonctione quant il veut cest debile sur un autre pc oui et sur le notre rien??Disques durs WD Passport Portable USB 2.0 320go une vrais merde
Western Digital My Passport Essential - 320 Go (USB 2.0) je trouve pas ce blem merde une fois sur 2 ile fonctione le cable est pour quelque chosse dans ce truk ding cable original usb fournie avec ne pas metre un autre
Bonjour a tous j'ai eu le meme problème avec ce disque dur WD. J'ai juste une petite astuce a vous donner mais qui n'est bien sur pas une solution definitive c'est qu'en changeant de cable usb cela fonctionne.
Le hic c'est que sur certain PC mon disque fonctionne parfaitement avec le cable usb d'origne, sur d'autre il ne detecte pas le pilote, sur le mien il le fait carrément planter .
Donc qd je change de cable comme par magie ca fonctionne sur mon pc et qd je le branche sur les pcs qui le reconnaissaient sans pb ca met un message d'erreur pilote.
Alors balladez vous avec plusieurs cable :///
Le hic c'est que sur certain PC mon disque fonctionne parfaitement avec le cable usb d'origne, sur d'autre il ne detecte pas le pilote, sur le mien il le fait carrément planter .
Donc qd je change de cable comme par magie ca fonctionne sur mon pc et qd je le branche sur les pcs qui le reconnaissaient sans pb ca met un message d'erreur pilote.
Alors balladez vous avec plusieurs cable :///
j'ai eu le même problème et il faut le brancher directement sans rallonge a l'arrière et ca fonctionne correctement
Merci neb, ça a marché! Bravo et merci.
Pour tout ceux qui veulent l'entendre, mon WD 160 fonctionne de cette manière:
je l'ai branché directement à l'arrière de mon ordi dans la prise USB. pas d'extension!
Comme suggéré par Neb.
J'ai dû créé un dossier et transférer mes données directement dans ce dossier. pas d'encryptage et rien d'autre comme protection. C'est ça ou rien du tout.
Au moins je puis transférer mes données avant d'amener mon ordi au technicien pour réparer mes autres ports USB.
Encore une fois MERCI
Pour tout ceux qui veulent l'entendre, mon WD 160 fonctionne de cette manière:
je l'ai branché directement à l'arrière de mon ordi dans la prise USB. pas d'extension!
Comme suggéré par Neb.
J'ai dû créé un dossier et transférer mes données directement dans ce dossier. pas d'encryptage et rien d'autre comme protection. C'est ça ou rien du tout.
Au moins je puis transférer mes données avant d'amener mon ordi au technicien pour réparer mes autres ports USB.
Encore une fois MERCI
Bonjour PACO, j'ai réussi à contourner tout mes problèmes en:
1° - Utilisant seulement le petit cable fournit avec l'appareil et directement dans le port USB. Pas d'extension.
2° - En placant l'appareil à l'horizontal et sans vibration durant l'utilisation.
3° - En placant l'appareil de façon à ce qu'il y ait ventilation: dessus et en dessous.
Le transfert est très long de mon ordi au passeport. ex. le 4 Juin/09, 24,4 Go à pris 6h25min.
J'ai window 2000 et 2.4 Gz
1° - Utilisant seulement le petit cable fournit avec l'appareil et directement dans le port USB. Pas d'extension.
2° - En placant l'appareil à l'horizontal et sans vibration durant l'utilisation.
3° - En placant l'appareil de façon à ce qu'il y ait ventilation: dessus et en dessous.
Le transfert est très long de mon ordi au passeport. ex. le 4 Juin/09, 24,4 Go à pris 6h25min.
J'ai window 2000 et 2.4 Gz
J'ai aussi un fameux WD 160 Go que j'utilise avec Windows 2000.
J'ai réglé mes problèmes en reliant mon WD 160 Go à la prise USB de mon ordi. en utilisant seulement le petit cable fournit avec l'appareil.
De plus, avant de le débrancher, je dois fermer toutes mes applications, incluant "Windows Explorer". Là une boîte de dialogue s'ouvre et me dit que je puis le débrancher.
C'est un peu embêtant.... mais c'est ce que j'ai trouvé, et ça marche!
Bonne chance
J'ai réglé mes problèmes en reliant mon WD 160 Go à la prise USB de mon ordi. en utilisant seulement le petit cable fournit avec l'appareil.
De plus, avant de le débrancher, je dois fermer toutes mes applications, incluant "Windows Explorer". Là une boîte de dialogue s'ouvre et me dit que je puis le débrancher.
C'est un peu embêtant.... mais c'est ce que j'ai trouvé, et ça marche!
Bonne chance