Insérer des fichiers PDF dans la base de données

imasho Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
imasho Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir !
S'il vous plait aidez moi ! dans le cadre de mon stage je dois créer une application web en JEE pour les étudiants je dois mettre a leurs disposition des cours qu'ils peuvent consulter dans la page , de l'autre coté un admin doit pouvoir ajouter des cours sous forme de fichiers PDF, pour cela j'essaye d'enregistrer ces fichiers PDF dans la base de données mais ça ne marche pas, j'ai essayé tous les types pour la colonne des fichiers (longblob, longtext,longbinary) mais rien ne marche :(
Je bloque depuis longtemps sur ça , aidez moiii svp !!
merciiiii;
A voir également:

5 réponses

imasho Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai trouver une piste en passant par le logiciel SWFTools , mais est ce qu'il n y a pas d'autres methode car l'admin qui ajoutera le cours doit avoir ce logiciel pour ajouter son cours en format swf
0
imasho Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up ! Svp des suggestions ?!! je veux juste savoir ou placer mes documents pour qu'ils soient accessibles aux clients
0

je me répond peut etre que ça va aider qlq'un ! on doit mettre les fichier dans WebContent mais je ne sais tjrs pa si c la seule issu qui existe car ça parait pas vraiment flexible !
0
Delphine

Bonjour,

je ne pense pas qu'on puisse mettre des documents pdf dans une base de données.

Mais, si tu mets les pdf dans un serveur et que sur une page web tu mets un lien (adresses des fichiers), les personnes pourront consulter et télécharger les documents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merciii Delphine pour ta réponse comme ça je suis sûr que je ne dois pas utiliser une bdd, mais le problème c'est que le fichier doit etre intergré dans la page et l'utilisateur ne doit pas télécharger le fichier ni faire du copier coller il peut juste imprimer le document cela est possible en insérant un fichier flash (extension .swf) le problème c'est que le fichier à insérer doit être dans le répertoire WebContent et la JSP aussi doit etre dans ce répertoire et non pas sur WEB-INF . je ne sais plus comment faire pour résoudre le problème:
voila je code que j'insere dans la JSP :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
width="100%"
height="80%"
codebase="http://active.macromedia.com/flash5/cabs/swflash.cab#version=8,0,0,0">
<param name="MOVIE" value="fichier.swf">
<param name="PLAY" value="true">
<param name="LOOP" value="true">
<param name="QUALITY" value="high">
<param name="FLASHVARS" value="zoomtype=3">
<embed src="fichier.swf" width="100%" height="100%" bgcolor="#ffffff"
play="true" ALIGN="" loop="true" quality="high"
type="application/x-shockwave-flash"

flashvars="zoomtype=3"
pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/">
</embed>
</object>