Windows XP obsolete?

Fermé
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 12 juil. 2014 à 20:48
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 12 juil. 2014 à 23:55
Bonjour,
J'ai un ordi de bureau sur lequel je travaille chez moi: utilisation normale d'internet, j'enregistre sur lui photos, musique, documents,...pas de jeux
Depuis cette annonce avec windows xp qui n'a plus de suivi et mise a jours, je me demande
si je peux l'utiliser encore

je ne suis pas du tout une pro en informatique et je ne sais pas comment faire si besoin
de protéger mon ordi

et en plus, j'ai parfois du mal a le démarrer, car windows ne démarre pas

Alors je me demande si c'est a cause de cette histoire de mises a jour...
et quoi faire? Car peux pas m'en acheter un autre

Pouvez vous m'aider SVP?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

XP a été jugé obsolète par Microsoft mais il fonctionnait bien jusqu'à présent.
Des vulnérabilités en matière de sécurité aurait précipité sa fin ....

Si ton XP patauge et que tu as encore les CD d'installation tu pourrais sauvegarder tes docs persos et le réinstaller proprement en allant chercher sur le net les SP1, SP2 ou SP3 selon ta version actuelle ainsi que l'ensemble des maj que certains sites ont réunis en packs (gratuits).

Par contre assure toi d'avoir un bon pare feu à jour ainsi qu'un bon antivirus à jour aussi et surtout ne va que sur des sites "sûrs" quand tu surfe.

Malheureusement un jour ou l'autre il faudra bien passer à la caisse et prendre un W plus moderne si ton PC le permet ou remplacer celui-ci.
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
12 juil. 2014 à 23:55
Merci pour ton aide.
oui, j'ai un CD, je pourrais sauvegarder mes docs perso
Mais comment savoir quels SP (c 'est quoi un SP déjà?) a ma version?

Comment choisir un bon pare feu? Et ou?

Est-ce que Avast ça suffira comme antivirus d'après toi?
0