Nouveau pc
zsx_aqw
Messages postés
11
Statut
Membre
-
zsx_aqw Messages postés 11 Statut Membre -
zsx_aqw Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous
j'avais déjà posté sur une nouvelle config mais suite à quelques petites recherches et à une augmentation de mon budget j'aimerais quelques avis et précisions sur la nouvelle:
alim - seasonic 500W S12-HT
carte mère - Asus P5W DH Deluxe
proc - Core 2 Duo E6600
Mém - Corsair PC 6400 XMS2 Twinx CL5 2048Mo
HDD - Samsung Skinpoint T166 320Go 16Mo cache
Graveur - Plextor PX-750A Box
Carte graphique - GeForce 8800GTS 320Mo
OS - XP Edition Familiale
1) y a-t-il une carte à peu près équivalente à la 8800 pour un prix moindre? ou vaut-il mieux prendre la version à 640Mo (qui est assez chère quand même)?
2) Quel boitier me conseillez-vous, sachant que je ne veut pas de boitier tuning mais juste queque chose de bien aéré permettant l'assemblage de tous ces composants?
3) j'aimerais que mon pc soit assez silencieux, certains ventilateurs sont-ils à changer ou non?
4) quel prix lui donnez-vous (c'est juste pour voir si je me suis pas trompé)?
Voila, je précise qu'il servira surtout à faire du jeu et que j'ai envie de le garder comme tel un bon moment.
Merci pour vos futures réponses
j'avais déjà posté sur une nouvelle config mais suite à quelques petites recherches et à une augmentation de mon budget j'aimerais quelques avis et précisions sur la nouvelle:
alim - seasonic 500W S12-HT
carte mère - Asus P5W DH Deluxe
proc - Core 2 Duo E6600
Mém - Corsair PC 6400 XMS2 Twinx CL5 2048Mo
HDD - Samsung Skinpoint T166 320Go 16Mo cache
Graveur - Plextor PX-750A Box
Carte graphique - GeForce 8800GTS 320Mo
OS - XP Edition Familiale
1) y a-t-il une carte à peu près équivalente à la 8800 pour un prix moindre? ou vaut-il mieux prendre la version à 640Mo (qui est assez chère quand même)?
2) Quel boitier me conseillez-vous, sachant que je ne veut pas de boitier tuning mais juste queque chose de bien aéré permettant l'assemblage de tous ces composants?
3) j'aimerais que mon pc soit assez silencieux, certains ventilateurs sont-ils à changer ou non?
4) quel prix lui donnez-vous (c'est juste pour voir si je me suis pas trompé)?
Voila, je précise qu'il servira surtout à faire du jeu et que j'ai envie de le garder comme tel un bon moment.
Merci pour vos futures réponses
A voir également:
- Nouveau pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Bonjour
la 8800 gts devrait largement aller pour un moment. La 640 n'est pas un bon investissement selon moi, c'est du haut de gamme, et le rapport qualité prix n'est plus justifié. Mais si tu veux faire des scores sur 3DMark, la 640 sera mieux... Mais bon pour jouer, je doute que tu subisses des lags avec la 320.
un type de boitier trés bien ventillé qui te permettra d'utiliser des ventilateurs qui tournent trés peu vite dans le boitier, et donc de gagner en silence et refroidissement. (par exemple, avec ça, tu peux carrément utiliser un systeme de refroidissement passif)
https://www.grosbill.com/
il faudra aller voir pour les ventillateurs, en effet ceux d'origines ne sont pas forcément optimisés... Je te conseille la marque Zalmann (les modeles en cuivre) pour les ventirads, et n'importe quelle autre marque pour les modeles passifs (sans ventillo).
pour la carte graphique, la marque ASUS propose des modeles déja avec un radiateur sans ventillo. Avec un boitier équipé d'un ventillo 25Cm, meme s'il tourne trés doucement (chez moi je l'ai mis en 5volts) ça fera un flux d'air, qui associé à celui d'un ou deux éventuels ventillos de boitier, plus l'alim, meme si tout tourne trés doucement, te permettra de pas dépasser des températures folles.
la 8800 gts devrait largement aller pour un moment. La 640 n'est pas un bon investissement selon moi, c'est du haut de gamme, et le rapport qualité prix n'est plus justifié. Mais si tu veux faire des scores sur 3DMark, la 640 sera mieux... Mais bon pour jouer, je doute que tu subisses des lags avec la 320.
un type de boitier trés bien ventillé qui te permettra d'utiliser des ventilateurs qui tournent trés peu vite dans le boitier, et donc de gagner en silence et refroidissement. (par exemple, avec ça, tu peux carrément utiliser un systeme de refroidissement passif)
https://www.grosbill.com/
il faudra aller voir pour les ventillateurs, en effet ceux d'origines ne sont pas forcément optimisés... Je te conseille la marque Zalmann (les modeles en cuivre) pour les ventirads, et n'importe quelle autre marque pour les modeles passifs (sans ventillo).
pour la carte graphique, la marque ASUS propose des modeles déja avec un radiateur sans ventillo. Avec un boitier équipé d'un ventillo 25Cm, meme s'il tourne trés doucement (chez moi je l'ai mis en 5volts) ça fera un flux d'air, qui associé à celui d'un ou deux éventuels ventillos de boitier, plus l'alim, meme si tout tourne trés doucement, te permettra de pas dépasser des températures folles.
pour le prix, j'ai pas cherché, mais bon si tu fais des comparaisons de tarifs et que tu prends sur un site correct à ce niveau là (grosbill est trés bon au niveau des prix, mais il faut pas compter sur le SAV par contre)
llOll : pour les ventilateurs Zalmann ce serait pour mettre sur le boitier ou sur des composants. Sinon le boitier à l'air pas mal, je le note.
Zaraki Kempachi : qu'est-ce que tu me proposerait pour un même ordre de prix?
Zaraki Kempachi : qu'est-ce que tu me proposerait pour un même ordre de prix?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alim-->https://www.topachat.com/micro/index.php
126.90
carte mere-->https://www.topachat.com/micro/index.php
177.95
processeur-->https://www.topachat.com/micro/index.php
213.90
ram-->ddr ou ddr2 ou ddr3 ?
hdd sata ou ide?
graveur je l'ai pas vu
carte graphique avec quel carte?
126.90
carte mere-->https://www.topachat.com/micro/index.php
177.95
processeur-->https://www.topachat.com/micro/index.php
213.90
ram-->ddr ou ddr2 ou ddr3 ?
hdd sata ou ide?
graveur je l'ai pas vu
carte graphique avec quel carte?
Pour les prix c'est bon en fouillant je retrouve en gros les même
sinon zaraki tu me parlait de meilleure ram, laquelle par exemple?
(l'alim c'est pas la même ton lien c'est pour une M12 mais bon c'est pas grave)
sinon zaraki tu me parlait de meilleure ram, laquelle par exemple?
(l'alim c'est pas la même ton lien c'est pour une M12 mais bon c'est pas grave)
euh je me trompe peut-etre mais PC6400 c'est bien pour de la 800Mhz non? donc le max de la fréquence supportée par la CM
encore une question, les temps de latence il faut bien qu'ils soient le plus petit possible ?
encore une question, les temps de latence il faut bien qu'ils soient le plus petit possible ?
Bonjour
Il faut regarder A la fois les timings et la fréquence de la ram...
Enfin tu prends de la ram Corsair par exemple, si tu mets le prix, elle sera rapide...
Il faut regarder A la fois les timings et la fréquence de la ram...
Enfin tu prends de la ram Corsair par exemple, si tu mets le prix, elle sera rapide...