[xp] impossible démarrer windows

**vanille** Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
**vanille** Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous écris d'un second pc car il m'est impossible d'ouvrir le principal et c'est là tout mon problème.
j'ai un (voire plusieurs) trojan dans mon pc et norton est assez nul contre ça alors j'ai décidé de le toute seule!!!!
Symantec m'a dit de désactiver la restrauration système puis de redémarrer mon pc en mode sans échec avant de faire un scan complet de mon pc, j'ai fait tout ça sauf qu'au moment de redémarrer mon pc, voici ce qui s'affiche en écran bleu :

Un problème a été détecté et windows a été arrèté afin de précenir tout dommage sur votre

ordinateur.
IRL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrèt pour la prmière fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore,s uivez ces étapes:
Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement, s'il s'agit d'une nouvelle

installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour

windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellent

installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,

redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées

puis sélectionner le mode sans échec.

Info techniques: stop: 0x0000000A(0xF7D5354,0x00000FF,0x804E5619)

Mon GROS problème est qu'il m'est totalement impossible de rouvrir windows, j'ai constamment ce message qui s'affiche, en essayant démarrage normal, sans échec, dernière bonne configuratio,....;

Quelqu'un auraitil une (bonne et pas trop compliquée!!!!) idée pour me dépanner?
A voir également:

1 réponse

Quebecrules Messages postés 32 Statut Membre 6

mais tout simplement le cd de xp de le lecteur au démarage et fait une restauration msystème a partir de celui ci
0
**vanille** Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci quebecrules, je vais essayer de faire ça
0