[Excel] nb.si sur plusieurs feuilles ?

Diogène -  
 Diogène -
Bonjour,
J'essaie de faire des formules conditionnelles sur des plages qui s'etendent sur plusieurs feuilles et ça ne marche. je fais =NB.SI('Feuille type (2):Feuille type (3)'!C46;2007) et ça me dit : valeur!
Quelqu'un sait-il pourquoi ca ne marche pas ou comment faire autrement ? Merci d'avance

1 réponse

xjl Messages postés 232 Statut Membre 183

Salut,

je vais peut-être dire une connerie, mais tu ne veux pas plutôt essayer de faire ça feuille par feuille si tu n'en as pas trop ?

Exemple:

=NB.SI('Feuille type (2)'!C46;2007)+NB.SI('Feuille type (3)'!C46;2007)+...

Si cette solution te conviens essaye et dis moi si ça fonctionne ! ;-)
1
Diogène

Salut,

Merci de me répondre déja. Mais si effectivement j'en ai trop. Environ 70 feuilles et il faut que je prévoie l'intégration de nouvelles feuilles. Si t'as d'autres idées, je reste preneur...
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183 > Diogène

Pour ta formule je ne peux pas grand chose, par contre tu peux éventuellement de faire ça par macro:

Sub somme()

somme = 0
For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
somme = somme + Sheets(i).Range("C46").Value
Next i
Sheets(1).Cells(1,1).Value = somme

End sub

Par contre si tu ne gère pas cette macro en évènementiel, tu devras la lancer à chaque fois qu'une modification sera effectuée dans l'une des cellules C46 où lors du rajout d'une nouvelle feuille.

J'espère que cette solution te satisfaira... ;-)
0
Diogène > xjl Messages postés 232 Statut Membre

Bien à vrai dire je n'ai fait jamais fait de macro donc je ne sais pas comment appliquer ta solution...
Si tu as un peu de temps pour détailler la procédure, c'est parfait.
Sinon merci quand même, je vais essayer de voir si je peut quand même débrouiller avec ça.
0