Problème d'accélération

aciduke Messages postés 13 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un gros souci informatique : tout le fonctionnement de mon pc est en accéléré (type vitesse x2) : les vidéos (que ça soit avec mon navigateur, ou avec n'importe quel logiciel de lecture vidéo), le son, toutes les icônes de chargement ou d'attente vont à toute vitesse que ça soit sous windows, dans mon navigateur internet. Même l'icone de chargement de la souris va trop vite, l'ouverture des fenêtre aussi, le lancement des programmes. C'est comme si mon pc fonctionnait à double vitesse. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème ni entendu parler...!
Je précise que c'est un pc récent, acheter il y a 3 mois environ et monté par mes soins. Il fonctionnait très bien jusqu'à présent et n'a jamais eu de souci.
Est ce quelqu'un serait en mesure de m'aider??
Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Salut,

C'est marrant d'habitude les gens se plaignent de la lenteur de leur PC. x)

Tu as installé quelque chose récemment ? Ou des mises à jour ?
0
aciduke Messages postés 13 Statut Membre

Oui je sais que c'est assez atypique comme problème mais c'est quand même très gênant puisque je ne peux regarder aucune vidéo ni utiliser aucun logiciel !! J'ai uniquement installé la mise à jour de windows 8 (mise à jour automatique lorsque j'ai éteint mon pc). En voyant le problème j'ai restauré les paramètres antérieures à la mise à jour mais ça n'a rien changé. Je précise que même l'horloge du pc avance très rapidement (1 min sur l'horloge s'écoule en à peine 30 s en réel). En essayant de me renseigner j'ai trouvé une personne ayant eu un problème similaire sur un sujet de 2009. Apparemment, il s'agissait d'un défaut matériel de la carte mère, une histoire de chipset défaillant. Je vais essayer de contacter le service technique de top achat demain en espérant trouver une solution au pb. Si quelqu'un a d'autre idée d'ici là, je suis preneur.
0

C'est quelle carte mère ?

Donne moi la marque et le modèle de ta carte, peut-être qu'un flash bios est nécessaire.
0
aciduke

La carte mère est une ASUS, modèle ASRock Z87 PRO3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aciduke

J'ai eu le service technique de rue du commerce, ils m'ont dit que ça provenait de windows !! Qu'il fallait que je reformate l'ordinateur. Et sinon que je teste avec d'autres barrettes de ram. Est ce que ça vous semble pertinent comme choix? Est ce que ça vaut le coup que j'essaye de flasher le bios?

Merci par avance.
0

Tu as déjà restauré donc je ne vois pas trop l'utilité d'une réinstallation complète de ton OS.

Essaies toujours le flash BIOS.

Tu prends celui tout en haut : http://www.asrock.com/mb/Intel/Z87%20Pro3/index.fr.asp?cat=Download&os=BIOS

Les instructions d'installation : http://www.asrock.com/support/BIOSUI.asp?cat=BIOS8

Comment s'y prendre :

*Sauvegarder les fichiers du BIOS sur une clé USB ou disque dur USB (formaté FAT32)
*Pendant le boot appuyer sur F2
*Sélectionner Instant Flash Utilities dans le menu Tools / Outils pour l'éxécuter
*ASRock Instant Flash va automatiquement détecter tous les périphérique et ne lister que ceux qui contiennent une mise à jour du BIOS à version plus récente
*Sélectionner la version de BIOS la plus récente et lancer le flash.

/!\ si au boot tu aperçois sur le logo ASRock en bas à droite [F6] Instant Flash fait F6 directement au lieu de F2. Ça lance directement Instant Flash.

Petite traduction vite fait et correcte du tuto d'ASRock.

Sauvegarde directement l'archive en .Zip dans ton support USB.
Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
0
aciduke

Merci pour les infos. J'ai flashé le bios, ça n'a rien changé, j'ai formaté le pc, ça n'a rien changé ! Demain je teste les barrettes de ram et si pas de modifications retour à l'envoyeur pour la carte mère... En espérant que ça résoudra le problème.
0

Normalement le flash bios réinitialise les paramètres... mais bon.

Eteint ton pc, retire la pile de la carte mère pendant quelques minutes.

Remets la pile, rallume et reconfigure le bios (date / heure) et autres paramètres sata etc..

Si ça persiste, SAV direct... jamais vu ça ! ^^
Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
0