Partage d'ordinateurs impossible
fabian
-
Nador54 -
Nador54 -
bonjour,
quelqu'un peut'il m'aider concernant un petit problème mais que je n'arrive pas à résoudre (c'est la première foir que je crée un réseau)
J'ai 2 pc's qui se connectent à internet via un routeur en wifi. mon problème est que je n'arrive pas à me connecter du portable sur mon pc ou l'inverse.
le portable tourne sous vista et le pc tourne sous xp-sp2.
le routeur est un d-link di-524.
lorsque je regarde dans les favoris réseau, il apparaît l'ordinateur sur lequel je travail et le routeur d-link, mais pas de trace de l'autre pc!
Quelqu'un peut il me dire comment je dois configurer le routeur pour que mes pc's communiquent?
d'avance merci, et bonne journée à toutes et à tous.
quelqu'un peut'il m'aider concernant un petit problème mais que je n'arrive pas à résoudre (c'est la première foir que je crée un réseau)
J'ai 2 pc's qui se connectent à internet via un routeur en wifi. mon problème est que je n'arrive pas à me connecter du portable sur mon pc ou l'inverse.
le portable tourne sous vista et le pc tourne sous xp-sp2.
le routeur est un d-link di-524.
lorsque je regarde dans les favoris réseau, il apparaît l'ordinateur sur lequel je travail et le routeur d-link, mais pas de trace de l'autre pc!
Quelqu'un peut il me dire comment je dois configurer le routeur pour que mes pc's communiquent?
d'avance merci, et bonne journée à toutes et à tous.
A voir également:
- Partage d'ordinateurs impossible
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp ordinateur - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
euh...non! enfin je crois pas, en tout cas, j'ai rien configuré moi même!
tu peux m'expliquer comment on fait?
merci!
tu peux m'expliquer comment on fait?
merci!
ok. tu détermines ton Pc1 et ton Pc2. sur Pc1, tu vas ds démarrer - connexion réseau - afficher les connexions. tu clic droit sur connexion réseau local et rentre ds propriété. ds l'onglet général, coche bien partage de fichiers et d'imprimantes et tout le reste. double clic sur protocole TCP/IP: pour Pc1
adresse IP 192.168.0.1
masque de sous-réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
pour Pc2
adresse IP 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.1 (même que Pc1)
laisser le reste par défau. fais déjà ça
adresse IP 192.168.0.1
passerelle 192.168.0.1
pour Pc2
adresse IP 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.1 (même que Pc1)
laisser le reste par défau. fais déjà ça
fabian est-ce que tes odinateurs ont le meme workgroup, je crois que s'ils sont differents cela peut causer probleme aussi et jamais tu verras l'autre pc
en effet, ils n'ont pas lemême nom!
j'ai mis les deux pc, en "worgroup".
maintenant je vois le portable dans les favoris réseau de xp, mais vista ne trouve pas le pc de bureau!
en plus, je n'arrive pas a me connecter sur le portable, il m'affiche un message d'erreur:
"portable n'est pas eccessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. le chemin d'acces réseau n'a pas été trouvé"
y a du progrès!hihi
quelqu'un peut m'aider maintenant?!
merci d'avance!
j'ai mis les deux pc, en "worgroup".
maintenant je vois le portable dans les favoris réseau de xp, mais vista ne trouve pas le pc de bureau!
en plus, je n'arrive pas a me connecter sur le portable, il m'affiche un message d'erreur:
"portable n'est pas eccessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. le chemin d'acces réseau n'a pas été trouvé"
y a du progrès!hihi
quelqu'un peut m'aider maintenant?!
merci d'avance!
vista ne peut accéder au dossier partager de xp que si ceux ci autorisent l'écriture
pour xp, il ne peut acceder qu'au dossier public qui est créer par vista lorsque l'on autorise le partage public dans les paramètre réseau, pour les autre, le partage n'est valable que pour les différents utilisateurs du meme ordinateur
pour xp, il ne peut acceder qu'au dossier public qui est créer par vista lorsque l'on autorise le partage public dans les paramètre réseau, pour les autre, le partage n'est valable que pour les différents utilisateurs du meme ordinateur