[XP]Bloquage XP suite à un recovery
Fermé
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
-
29 mai 2007 à 15:44
strophe73 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 7 juin 2007 à 12:22
strophe73 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 7 juin 2007 à 12:22
A voir également:
- [XP]Bloquage XP suite à un recovery
- Cle windows xp - Guide
- Android recovery - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
19 réponses
nitro_016
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
69
29 mai 2007 à 15:49
29 mai 2007 à 15:49
slt
non il y a toujour un moyen ne tinkiette pa. mais essay de démarrer un mode sans echec, ou essay un autre disque dur, refait une installation XP je pense qu'avec sa tu devrai t'en sortir.
non il y a toujour un moyen ne tinkiette pa. mais essay de démarrer un mode sans echec, ou essay un autre disque dur, refait une installation XP je pense qu'avec sa tu devrai t'en sortir.
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
29 mai 2007 à 16:09
29 mai 2007 à 16:09
merci...mais comme je ne compte faire aucun frais sur ce PC (mon nouveau arive dans 3 semaines), je voudrais qu'il tienne le coup jusque là...avez-vous une solution provisoire en attendant le new pc ????????
nitro_016
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
69
29 mai 2007 à 16:13
29 mai 2007 à 16:13
essay sa :
La touche F8 est le seul moyen permettant de passer en mode sans échec.
Redémarrez l’ordinateur
Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
Dans le menu d'options avancées de Windows, sélectionnez Mode sans échec si cette option n'est pas sélectionnée.
Utilisez les touches fléchées (flèches de direction) pour sélectionner l'option
Appuyez sur Entrée
Windows démarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre quelques minutes.)
https://www.informatruc.com
et donc apres essay de voir ce qui ne marche pas ( nettoyage disque dur, defragmentation, désinstallation de logiciel peut etre ...)
La touche F8 est le seul moyen permettant de passer en mode sans échec.
Redémarrez l’ordinateur
Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
Dans le menu d'options avancées de Windows, sélectionnez Mode sans échec si cette option n'est pas sélectionnée.
Utilisez les touches fléchées (flèches de direction) pour sélectionner l'option
Appuyez sur Entrée
Windows démarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre quelques minutes.)
https://www.informatruc.com
et donc apres essay de voir ce qui ne marche pas ( nettoyage disque dur, defragmentation, désinstallation de logiciel peut etre ...)
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 16:40
29 mai 2007 à 16:40
Salut
Et si il ne veux vraiment pas démarrer et que tu veux sauvegarder tes données (sauf si le hdd est hs !) utilise la procédure suivante sauver ses donnees avant formatage
Et si il ne veux vraiment pas démarrer et que tu veux sauvegarder tes données (sauf si le hdd est hs !) utilise la procédure suivante sauver ses donnees avant formatage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
29 mai 2007 à 16:44
29 mai 2007 à 16:44
Je vous remercie de votre aide et vous tiendrez au courant !!!
bonne fin apm
bonne fin apm
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
30 mai 2007 à 13:52
30 mai 2007 à 13:52
Il bloque toujours....mais je ne sais pas faire de formatage vu que je n'ai qu'un cd recovery...et je supose qu'il faut une version complète de XP ?
merci
merci
isofred
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
26
30 mai 2007 à 13:59
30 mai 2007 à 13:59
salut,
tu n'as pas besoin de cd d'xp complet si le recovery est celui d'origine de ton pc
demarre ton pc et entre dans le bios (echap, suppr, del suivant ton pc, la touche a appuyer est donné à l'ecran de demarrage)
dans l'onglet boot de ton bios, parametre pour que ton pc demarre sur le lecteur cd en premier
insere ton cd dans le lecteur, puis tape f10 et repond y (yes) poyr enregistrer les nouveaux parametres.
le pc redemarre.appuie sur une touche lorsqu'il te le demande pour demarrer a partir du cd
tu devrais pouvoir acceder a ton utilitaire de remise a zero du pc
choisis l'option "reinstaller mon pc dans sa configuration d'origine" et normalement, xp devrait se reinstaller correctement sur ton pc
par contre, tu devrais perdre toutes tes données, car l'utilitaire va formater ton disque dur...
tu n'as pas besoin de cd d'xp complet si le recovery est celui d'origine de ton pc
demarre ton pc et entre dans le bios (echap, suppr, del suivant ton pc, la touche a appuyer est donné à l'ecran de demarrage)
dans l'onglet boot de ton bios, parametre pour que ton pc demarre sur le lecteur cd en premier
insere ton cd dans le lecteur, puis tape f10 et repond y (yes) poyr enregistrer les nouveaux parametres.
le pc redemarre.appuie sur une touche lorsqu'il te le demande pour demarrer a partir du cd
tu devrais pouvoir acceder a ton utilitaire de remise a zero du pc
choisis l'option "reinstaller mon pc dans sa configuration d'origine" et normalement, xp devrait se reinstaller correctement sur ton pc
par contre, tu devrais perdre toutes tes données, car l'utilitaire va formater ton disque dur...
Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 14:19
30 mai 2007 à 14:19
D'où l'utilité de sauvegarder AVANT avec la méthode décrite avant
Un remarque toutefois concernant les recovery :
C'est valable si RIEN n'a été changé en matériel sur la machine !!!.
J'ai "bêtement" utilisé cette fonction en oubliant que 1 an avant la carte mère avait été changée car HS, et la nouvelle n'était plus le même modèle (plus dispo) et là c'est plantage de chez plantage, même pas accès à la console de récupération avec un vrai cd de windows.
Bref la cata
Un remarque toutefois concernant les recovery :
C'est valable si RIEN n'a été changé en matériel sur la machine !!!.
J'ai "bêtement" utilisé cette fonction en oubliant que 1 an avant la carte mère avait été changée car HS, et la nouvelle n'était plus le même modèle (plus dispo) et là c'est plantage de chez plantage, même pas accès à la console de récupération avec un vrai cd de windows.
Bref la cata
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
5 juin 2007 à 12:44
5 juin 2007 à 12:44
Excusez-moi de la réponse tardive...j'ai démarrer sans échec, j'ai défragmenter mon disque, je verrais ce soir à la maison si cela fonctionne.
A part bloquer, j'avais un nouveau pb....mon pc s'éteint et se rallume tout seul....
mais pq le recovery n'a pas fonctionné la 1ère fois ????j'ai une trouille bleu aussi de refaire la manip....
Merci pour votre aide précieuse...
A part bloquer, j'avais un nouveau pb....mon pc s'éteint et se rallume tout seul....
mais pq le recovery n'a pas fonctionné la 1ère fois ????j'ai une trouille bleu aussi de refaire la manip....
Merci pour votre aide précieuse...
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
5 juin 2007 à 16:47
5 juin 2007 à 16:47
Svp...help :-(
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 17:53
5 juin 2007 à 17:53
Il fait ca en travaillant ou durant la phase de démarrage ??
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
6 juin 2007 à 07:53
6 juin 2007 à 07:53
Bonjour,
Merci pour votre réponse...il fait ça en travaillant...mais ici cela fait 49 min que je suis dessus, et tout va bien!!! je croise les doigts...
Par contre, il s'avère que le contrôleur vga n'est pas installé (c'est peut être ça le fait que les images ne défilent plus mais arrivent bande par bande)
j'ai été sur toutlesdrivers.fr pour télépcharger un driver mais en voulant l'installer, j'ai eut un message de windows me disant que je faisais une manip hyper dangereuse!donc j'ai pas oser...que faire ?
Merci pour votre réponse...il fait ça en travaillant...mais ici cela fait 49 min que je suis dessus, et tout va bien!!! je croise les doigts...
Par contre, il s'avère que le contrôleur vga n'est pas installé (c'est peut être ça le fait que les images ne défilent plus mais arrivent bande par bande)
j'ai été sur toutlesdrivers.fr pour télépcharger un driver mais en voulant l'installer, j'ai eut un message de windows me disant que je faisais une manip hyper dangereuse!donc j'ai pas oser...que faire ?
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 10:27
6 juin 2007 à 10:27
Essaye de lancer DrWatson pour voir si il en sort un log valable sur les causes du plantage
Pour le driver rien ne vaut le site du constructeur, choix de OS et langue ce que l'on ne peut faire sur tout les drivers, enfin pas toujours
Pour le driver rien ne vaut le site du constructeur, choix de OS et langue ce que l'on ne peut faire sur tout les drivers, enfin pas toujours
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
6 juin 2007 à 11:20
6 juin 2007 à 11:20
Ma question peut paraître stupide, mais comment connaître le constructeur de ma carte graphique ?
J'ai pu travailler 1h30 sur mon pc, sans plantage...ensuite je suis aller sur un site diffusant la radio et au bout de 20 minutes, plantage.
J'ai remarqué aussi que mon DD ramait, tjs en activité malgré que je ne faisais que lire mes mails....
voilà en gros ma situation actuelle...
J'ai pu travailler 1h30 sur mon pc, sans plantage...ensuite je suis aller sur un site diffusant la radio et au bout de 20 minutes, plantage.
J'ai remarqué aussi que mon DD ramait, tjs en activité malgré que je ne faisais que lire mes mails....
voilà en gros ma situation actuelle...
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2007 à 12:22
Modifié le 7 juin 2007 à 12:22
Utilise SIW (sur ce site) tu devrais avoir l'info !
Pb de température ?? voir https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Voir dans les processus ce qui tourne hormis les éléments de windows
Pb de température ?? voir https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
Voir dans les processus ce qui tourne hormis les éléments de windows
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
6 juin 2007 à 13:56
6 juin 2007 à 13:56
..et si c'est le ventillo, je devrais le rentrer en réparation ????....
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 14:31
6 juin 2007 à 14:31
Non ca se change très facilement, souvent 2 vis et un connecteur !
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
6 juin 2007 à 14:55
6 juin 2007 à 14:55
Ouf :-)
Voilà, je vais essayer tout ça ce soir, je vous remercie pour votre aide précieuse et d'avoir tjs répondu à mes S.O.S !
Je vous tiens au courant demain pour la suite des événements...
Strophe
Voilà, je vais essayer tout ça ce soir, je vous remercie pour votre aide précieuse et d'avoir tjs répondu à mes S.O.S !
Je vous tiens au courant demain pour la suite des événements...
Strophe
strophe73
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
7 juin 2007 à 12:22
7 juin 2007 à 12:22
Bon...la situation est grave...
Dr. Watson : rien d'anormal
SIW : en effet, pb avec ma carte graphique mais ne sais tjs pas quel graphique je possède
Speedfan : au moment de l'installer, le pc redémarre, j'ai une message d'erreur : ISSASS.EXE : un handle non valide a été spécifié - je fais OK et il redémarre sans cesse - je tombe sur un écran bleu : SESSION4 - INITIALIZATION FAILED où un avertissement apparait en me disant qu'il vaut mieux démarrer sans échec et supprimer le logiciel défectueux, de déactiver les options de mémoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Quid :- je ne sais tjs pas accéder au BIOS
- quel logiciel dois je supprimer ?
MAIS j'arrive au mode sans échec...je recherche le fameux ISSASS.EXE mais je ne trouve rien!
Parfois mon PC redémarre, je travaille 5 min, puis PAF écran bleu avec toutes les inscriptions...
je pleure de rage, car je devais partir travailler....................
Une solution ?
Dr. Watson : rien d'anormal
SIW : en effet, pb avec ma carte graphique mais ne sais tjs pas quel graphique je possède
Speedfan : au moment de l'installer, le pc redémarre, j'ai une message d'erreur : ISSASS.EXE : un handle non valide a été spécifié - je fais OK et il redémarre sans cesse - je tombe sur un écran bleu : SESSION4 - INITIALIZATION FAILED où un avertissement apparait en me disant qu'il vaut mieux démarrer sans échec et supprimer le logiciel défectueux, de déactiver les options de mémoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Quid :- je ne sais tjs pas accéder au BIOS
- quel logiciel dois je supprimer ?
MAIS j'arrive au mode sans échec...je recherche le fameux ISSASS.EXE mais je ne trouve rien!
Parfois mon PC redémarre, je travaille 5 min, puis PAF écran bleu avec toutes les inscriptions...
je pleure de rage, car je devais partir travailler....................
Une solution ?