Restauration Windows 8

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais encore une fois appel à vous les pro informatiens (ne) concernant deux problèmes auxquels je fais face. Le premier est le suivant: j'ai acheté un ordi H avec windows 8 installé dedans et j'ai faire une sauvegarde de windows 8 sur 5 dvd. Heureusement, car quelques semaines plutard, j'ai eu un virus et j'ai dû réformaté mon ordi. Comme je n'aime pas windows 8, je voulais installer windows 7. Mais je n'arrive pas à l'installer. Quelqu'un m'a dit qu'une fois windows 8 estinstallé dans mon ordi, je ne peux pas mettre un autre windows. des changement dans le bios pour pouvoir le faire n'ont rien donné à moins d'une erreur de ma part dans la manipulation du bios. Pourriez-vous m'aider avec ce problème ? le 2ième problème: comme je n'ai pas pu installer windows 7, j'ai réinstallé windows 8 avec les 5 dvd mais cela prend un temps fou. La question: Y-a-t-il un moyen d'extraire les fichiers de mes dvd afin d'enlever toutes les applications inutiles qui s'installent automatiquement avec le windows pour que que l'installation soit plus rapide et ne pas être obligé de les désinstaller après ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Bonita1717
A voir également:

3 réponses

jememarre

j'ai eu un virus et j'ai dû reformater mon ordi

Que tu n'aimes pas W8 c'est ton choix mais tu donnes encore un exemple du gars qui utilise un marteau pour écraser une mouche !

Arrêtez de considérer le formatage comme LA solution surtout si vous ne maîtrisez pas le produit. Tu as d'un coup perdu ton W8 et son système d'activation via le Bios (une nouveauté W8), tu ne pourras plus le ré-installer puisque tu as viré la partition de Recovery en formatant, tu va devoir récupérer ou acheter une licence W7 légale et activable ainsi que toutes les maj produites depuis la date de fabrication de ton DVD/USB d'installation....

Bref que du bonheur quoi pour un ordi qui semble neuf et qui se voulait "prêt à l'emploi" ..................
1
Xx-Tracker-xX Messages postés 102 Statut Membre 33

Ben déjà, tu peux installer plusieurs OS ( Je fonctionne actuellement avec 2 OS sur le mien ) sur un même ordinateur mais il t'aurais fallut les partitionner ( Ou tu peux aussi le partitionner depuis l'installation ) Mais déjà a l'installation de ton 1er OS au lieu de choisir paramètre de base tu fais paramètre personnalisés .Le changement c'est qu'au moment du boot de ton ordi, tu devra choisir avec quel OS démarrer . A moins de configurer que systématiquement 1 des 2 OS soit booter .
Pour ton 2nd problème, fais le chez un proche ou quelqu'un de ta famille ? Sinon je ne vois pas comment ...

En espérant t'aider . :)
0
Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre 6

Merci à vous deux ! Je comprends ce que vous voulez dire. Mais le mal est déjà fait .
0