Logiciel de dessin

Fermé
Profil bloqué - 11 juil. 2014 à 17:47
Dabimaru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 04:31
Bonsoir,
Je cherche un bon logiciel de dessin pour utiliser dans la fabrication d'un site internet,qui soit compatible avec le système d'exploitation Windows 8.1.Quel logiciel préférez-vous et pourquoi ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 19:11
Bonjour,

Il existe beaucoup de logiciels de dessin comme tu t'en doute un peu, mais voici dans l'ordre mes outils préférés pour faire des images pour un site web (boutons, charte graphique...)

On privilégiera le format vectoriel pour faire des formes nettes précises et surtout, pour pouvoir choisir la taille (agrandissable à l'infini) :

1) Inkscape : libre et gratuit, plus facile à utiliser que son homologue payant. Il fait ce qu'on lui demande et c'est tout L'interface est agréable et les outils sont facilement accessibles.

2) Adobe Illustrator : Dessin vectoriel mais payant. J'apprécie beaucoup la création de style que l'on peut appliquer rapidement à d'autres objets.

Si on a besoin de retoucher des images pour les couvertures ou faire des bannières, on utilisera :

3) GIMP : éditeur libre, idem qu'Inkscape. L'interface est simple et bien pensée. Extensible grâce à des scripts téléchargeables sur internet. Les brosses supplémentaires sont toutes gratuites.

4) Photoshop : evidemment mais il est payant pour commencer et également très complexe. La moitié des outils ne servent jamais ou presque...

Enfin, pour fabriquer des animation facilement et rapidement, rien ne vaut un bon vieux Flash mais adobe a sortit dernièrement Adobe Edge Animate pour faire des animations .js ou encore, un .gif crée à partir de GIMP ou Inkscape.

Voilà, ceci est mon humble avis concernant les logiciels de dessins les plus connus pour une utilisation WEB...


0
Profil bloqué
11 juil. 2014 à 19:18
Oui,merci.Mais,lequels permet d'avoir le maximum de liberté créative sans que demander d'être un graphiste professionnel ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 19:19
Inkscape et GIMP combinés sont largement suffisants
0
Profil bloqué
11 juil. 2014 à 19:35
C'est intéressant,je tiens vraiment à une réalisation très soignée au niveau du graphisme,maquette,et des couleurs,d'après vous quel logiciel choisir ? Son coût n'est pas le plus grand obstacle,je suis pas trop limité à ce niveau.
0
Bonjour

La réalisation "soignée" dépend d'abord de celui qui la réalise et surtout de la maitrise du logiciel.

A la place de gimp, tu peux essayer Paint.net il est gratuit et plus simple.
0
Profil bloqué
11 juil. 2014 à 20:12
Tout à fait d'accord avec vous,mais j'ai une méfiance naturelle envers les logiciels gratuits(pourquoi ?).Je vais dépasser mes préjugés et les essayer pour voir ce que je peux obtenir comme résultat dès demain.Encore merci.
0
Dabimaru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 04:31
J'utilise le logicielle flash car il a un correcteur de tracer si vous faite un trait mal fait flash le corrige automatiquement donc souvent l'encrage je le fais sous flash Pour la colorisation je le fais sous paint tool sai et j'enregistre au format photoshop pour faire des petite retouche voila ma chaîne https://www.youtube.com/channel/UC1_tH1-ONyHafb4hZm3dB1g
0