Ordinateur portable étudiant.

Fermé
Patoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 17:41
Patoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 17:43
Bonjour,

Je rentre à l'université dès la rentrée de septembre, et il est temps pour moi de changer d'ordinateur.
Je suis donc à la recherche d'un ordinateur portable qui corresponde a mes besoins, que j'ai du mal à définir, de plus, je me retrouve mal dans la jungle des sites d'achat en ligne.
Je sais toutefois que je ne veux pas d'un écran plus grand que 15.6 pouces, ni plus petit que 14 pouces, ou 13 à la limite.
Je recherche un compromis idéal entre bonne mobilité(poids, autonomie surtout), longévité, (je compte utiliser cet ordinateur 5 ans au moins), et performance (un i5 minimum est le bienvenu) Je ne suis pas vraiment un gamer, mais une carte graphique d'une certaine solidité serait également sympa !
Un bon confort de frappe est également espéré.. aussi, j'aimerais que l'ordinateur comprenne le minimum du pack office, style word, excel et powerpoint.
Mon budget maximal est de 800€, mais il n'est pas obligé que ce seuil soit atteint.

Donc voilà tout, j'espère que quelqu'un saura m'aider, et merci d'avance !
Biz.

1 réponse

Patoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 17:43
Je précise qu'à l'origine, j'ai du mal à choisir entre un "ultrabook" léger autonome, mais aux ressources limitées, et un pc plus classique, plus polyvalent, mais moins mobile
0