Fichier MIDI et synthetiseur
grizigriz
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de m'acheter un synthétiseur.
J'ai transféré un morceau MIDI dessus, Boogie with Stu de Led Zeppelin (https://www.midiworld.com/search/?q=boogie mais le problème, c'est que sur mon synthétiseur, c'est par exemple les touche pour la voix qui s'allument, mais pas celles pour la partie piano! Comment dois je faire pour changer cela ? Merci
je viens de m'acheter un synthétiseur.
J'ai transféré un morceau MIDI dessus, Boogie with Stu de Led Zeppelin (https://www.midiworld.com/search/?q=boogie mais le problème, c'est que sur mon synthétiseur, c'est par exemple les touche pour la voix qui s'allument, mais pas celles pour la partie piano! Comment dois je faire pour changer cela ? Merci
A voir également:
- Fichier MIDI et synthetiseur
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Salut,
Un fichier midi contient plusieurs voix donc il faut surement sélectionner celle qui t'intéresse, idem si tu veux une restitution de toutes les voix. Ca dépend du synthé, regarde la doc :)
Un fichier midi contient plusieurs voix donc il faut surement sélectionner celle qui t'intéresse, idem si tu veux une restitution de toutes les voix. Ca dépend du synthé, regarde la doc :)
Merci pour la réponse. Donc pour choisir ma voix je fais ça sur le synthé et pas sur l'ordi? Si c'est ça je vais essayer
Un fichier midi est un fichier qui regroupe des partitions et l'instrument auquel chaque partition est liée. Donc oui, il faut régler ça sur le synthé et non sur l'ordi.
Essaye de changer la voix du synthé (piano, strings, Choirs...), ça marchera peut-être. Perso, je ne fais jamais jouer mon synthé, il est relié à l'ordinateur et je l'utilise comme un clavier : le son et le rendu des instruments se fait sur l'ordi.
Essaye de changer la voix du synthé (piano, strings, Choirs...), ça marchera peut-être. Perso, je ne fais jamais jouer mon synthé, il est relié à l'ordinateur et je l'utilise comme un clavier : le son et le rendu des instruments se fait sur l'ordi.
Ok merci. Pour l'instant je ne trouve pas, je rechercherai plus tard tant pis. Et tu utilise quel logiciel pour mettre ton clavier sur l'ordi?
J'ai un cable midi/usb Prodipe pour le relier les 2 puis FL Studio pour m'en servir sachant qu'il supporte tous les plugins vst