Apprendre à coder

Résolu/Fermé
Lsadique Messages postés 226 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 10 juil. 2014 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 11:40
Bonjour, bonsoir ! :)

Tout est dans le titre, je voudrai savoir comment coder par-exemple des plugins minecraft pour créer un serveur. Après je ne sais pas si on peut coder d'autre chose, bref je suis un débutant ! Je ne sais même pas à quoi sa ressemble et comment on doit s'y prendre. Donc je demande s'il vous plait, un site qui permet d'expliquer les bases ect.


Merci d'avance à tout ce qui m'aideront :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 22:21
Salut,

"Apprendre à coder", c'est très vaste. Le point commun à tous est l'algorithmie, c'est à dire une façon de penser et de raisonner : il faut organiser d'une certaine façon les tâches que l'ordinateur pourra effectuer.

Mais... il y a beaucoup de façon de le faire. C, C++, C#, Python, Java, Rubis etc sont des langages et des manières différentes de donner des ordres à un ordinateur. On distingue également parmi eux 2 types : langage orienté objet et langage procédural (voir google pour +).

On peut tout coder et tout ce que tu utilise sur ton ordi l'est : de windows à ton navigateur, de la page qui s'affiche à l'utilisation du clavier, etc... Bref, tout est codage mais restreignons un peu... Si ton but est de créer des plugins pour minecraft, il te faut apprendre le Java (tout court, pas javascript qui est autre chose). Les tutoriels sur le net sont nombreux (site du zéro) idem pour les spécificités d'un plugin pour serveur.
2
Lsadique Messages postés 226 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 25
11 juil. 2014 à 11:31
Pour les langages comme C et C++ j'ai vu que c'est les plus utilisés, du coup je prends le C vu que le C++ est presque pareille sauf qu'ils ont rajoutés des choses. En tout cas merci de ton aide maintenant je sais que pour créer des plugins minecraft il faut apprendre que le Java :).
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 11:40
Le C est la base de tout effectivement...
0