PC Packard Bell qui redemarre en boucle

Fermé
Baff59 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - Modifié par Baff59 le 10/07/2014 à 17:13
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 10 juil. 2014 à 17:57
Bonjour,

Je possède un ordinateur Packard Bell ( PC portable ) qui dois avoir maintenant bientôt 4 ans.
Le soucis c'est que hier j'était dessus et je n'ai pas fais attention il n'était pas branché donc j'attend qu'il se ferme pour mettre la reprise mais il ne s'éteignait pas l'écran était noir mais le reste tourné toujours donc j'ai utilisé le bouton de démarrage de l'ordinateur pour éteindre mon PC.
Le problème est que au démarrage de celui ci il se lance normalement j'ai le logo de la marque Packard Bell je peux avoir accès au bios mais on va dire une demi second après sa l'ordinateur se met écran noir et se remet au logo de la marque Packard Bell et ainsi de suite..

J'ai déjà eu ce problème et certains m'avais dis que ma carte mère était HS ou autre.
Mais ou bootant sur un CD de réparation Windows 7 qui ne marcher même pas correctement ( j'avais pas finit la gravure bref une longue histoire ) il m'a quand même amené sur le menu de restauration système et a partir de sa j'ai pu redemarrer mon PC normalement et le problème était parti , j'ai perdu ce CD qui m'avais permis de me sortir de ce tracas mais je pense qu'il pourrais y avoir une autre possibilité..
Bref je ne m'y connais pas plus que sa j'espère avoir était clair.
Si vous ne comprenez toujours pas j'ai fais une vidéo de ce problème https://www.youtube.com/watch?v=QOsuDs9rzdQ&feature=youtu.be

J'espère que vous aurais des idées ..
Merci d'avance !


Cordialement Baff59



A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
10 juil. 2014 à 17:23
Bonjour,

Moi j'ai l'impression que ton PC a trop chaud, il n'est pas assez refroidi..

Il doit y avoir plein de poussière là dedans qu'il faudrait nettoyer avec un bon jet d'air ou une bombe d'air comprimé.

Si tu t'en sent l'âme, le mieux serait de l'ouvrir pour tout nettoyer dedans et changer la pâte thermique du microprocesseur et carte graphique...

-- Sans oublier de dégager les patins du dessous, voir même les surélever pour laisser davantage d'air passer.

Surtout, l'utilisation sur la couette est à proscrire, ou avec des papiers en dessous.
0
Baff59 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
10 juil. 2014 à 17:30
Je sais, j'y fais bien attention maintenant et mon PC a était ouvert il y a 2 semaines le ventilo et la pâte thermique on était changé.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
10 juil. 2014 à 17:33
Et c'est depuis ce moment là qu'il démarre en boucle..??
0
Baff59 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
Modifié par Baff59 le 10/07/2014 à 17:39
Non du tout ceci est depuis hier comme je l'ai annoncé dans mon sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
10 juil. 2014 à 17:45
Re,

Est-ce que tu sollicite ta machine..? genre jeux ou vidéo en HD qui sollicite pas mal, tu doit entendre les ventilos qui essayent de souffler...? ou non..?

-- Perso, je pense à la chaleur, je ne sais pas trop que te dire d'autre.
0
Baff59 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
10 juil. 2014 à 17:48
Oui je sollicite ma machine Jeux video HD , 25 pages internet ouvertes ect ...

Mais les ventilos tournent normalement .
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
10 juil. 2014 à 17:57
re,

Tu devrais installer SpeedFan (si tu peux) sur ton PC http://www.speedfan.fr/ et le mettre en surveillance de la température de ton processeur... tu va voir la montée en température, si elle est normale pour ton modèle de PC, ou non.

Tu ferme tes pages internet et te sert uniquement de ton jeu... sinon tu n'arrivera même pas jusque là.

Autrement, essaie ton PC en bootant sur un CDlive comme "Toutou Linux" histoire de voir s'il reboot également ou non..??
0