Information site internet

Fermé
benj6217 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 10:33
benj6217 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 13:02
Bonjour à tous,

Je souhaite lancer une activité à partir d'un site internet mais malheureusement je n'y connais pas grand chose en la matière, mes questions sont les suivantes :

- Est ce avantageux de passer par une boite de communication et payer un package pour le site ainsi que la communication ?
- Si tel est le cas, qu'en est il des coûts de l'hébergement du site ? Un système d'abonnement est il mis en place par l'agence de communication ? (est il avantageux ?)

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à me conseiller si vous connaissez un système plus avantageux.

En espérant que ma question soit posée au bon endroit.
Cordialement
Ben
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
10 juil. 2014 à 10:36
Salut

- Est ce avantageux de passer par une boite de communication et payer un package pour le site ainsi que la communication ?

La comme ça, je dirais non.

- Si tel est le cas, qu'en est il des coûts de l'hébergement du site ? Un système d'abonnement est il mis en place par l'agence de communication ? (est il avantageux ?)

Pour les cout d'hébergement, tout dépend du site. Pour un truc simple et basique, c'est environ 30 à 40€ par ans.

Quel genre de site veut tu monter ?
0
benj6217 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 13:02
Merci beaucoup pour ta réponse,

J'imagine que l'hébergement sera plus onéreux que cela,
Il s'agit d'un site commercial où des transactions auront lieu dessus.

Tu penses du coup qu'il est préférable de faire monter le site par un professionnel et de gérer la communication ainsi que l'hébergement séparément ?

Merci en tous cas
Ben
0