Impossible de réinstaller windows 8.1

Fermé
Vhalaes - 10 juil. 2014 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 07:48
Bonsoir. après avoir eu de gros problèmes liés aux services windows (dhcp), j'ai décidé d'actualiser windows 8.1. Hélas, impossible d'actualiser, par conséquent je me suis résolu à remettre l'ordinateur à zéro. Hélas c'était encore impossible, par conséquent j'ai booté sur le cd d'installation, et lors de la réinstallation j'ai formaté mon disque C:
Et maintenant voici le plus gros. Il m'est impossible de réinstaller windows car il m'indique "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations voir les fichiers journaux."
Je précise d'avance que j'ai plus accès à rien, vu que je n'ai plus d'OS. à part les commandes DOS. J'ai farfouillé un peu sur le net, et j'ai trouvé une solution. Partitionner le disque avec la commande fdisk. Donc j'ai essayé avec l'invite de commande, et MS-DOS me dit que cette commande n'existe pas. Donc je remet mon triste sort entre vos mains. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.. Je suis dépassé là..
A voir également:

6 réponses

ZanyMidget Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 95
10 juil. 2014 à 01:14
Salut à toi,


Si la commande MS-DOS fdisk n'a pas fonctioné,
tu peux utiliser ceci : Gparted

Ensuite :
1- Grave le liveCD sur un DVD ou sur un CD
2- Boot sur le liveCD
3- Crée tes partitions au format NTFS
4- Applique/enregistre les modifications
5- Éteins ton ordinateur
6- Boot sur le DVD de Windows pour le réinstaller


Cdt,

ZanyMidget
0
Merci, je vais essayer ça :)
0
J'ai toujours le même message d'erreur..
0
Salut,

par conséquent j'ai booté sur le cd d'installation : précise de quoi il s'agit exactement (quel W8, 32 ou 64 bits, est-ce un DVD d'installation original ou un DVD de récupération ?)

Ensuite, tu dis avoir accès aux commandes dos. Eh bien, faisons le point sur ce pc. Tape :

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une photo et mets-la sur www.cjoint.com

Si le bios est accessible, dis-moi comment il est réglé: mode uefi ou legacy ? Option "launch csm" activée ou non, "fast boot" et "secure boot" activés ou non ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 10/07/2014 à 08:26
Salut.
A ma connaissance Windows 8 en 32 bits Officiel n'existe pas si ce n'est en Anglais.
Tout les pc (Architectures) sont depuis un bout de temps et a l'heure actuelle en 64 Bits
0
Salut, c'est windows 8.1 en 64 bits. et c'est windows, pas un disque de récupération.
Sur le bios, c'est les cartes mères MSI gaming donc le BIOS est pas comme les autres, normalement il est en UEFI vu que dans l'ordre de boot il est inscrit UEFI partout (Disque UEFI, ...) Le fastboot est désactivé car il faisait tout planter, et le secure boot, si c'est un mode sans echec, il n'est pas activé. Pour les photos et tout ça je vais m'en occuper au plus vite.
0
Quant à la photo la voici : http://cjoint.com/?3GklDGTJRUy
0
je viens de revérifier, le boot s'effectue en Legacy+UEFI, oui, les deux. et je ne vois nul part le "launch csm"
0
Bonjour,

j'ai booté sur le cd d'installation

Il contient quoi ton "disque d'installation" ? en principe il est censé installer Windows sur ton DD et non le supprimer.......


Partitionner le disque avec la commande fdisk.

Tu ne peux pas utiliser fdisk depuis windows, il faut utiliser un CD comportant cette commande ou un live CD qui te permettra de supprimer toutes tes partitions, d'en créer une ou plusieurs, de les formater et enfin de désigner celle qui sera active pour lancer ton ordi (celle où tu installera ton OS).
A+
0
Il contient windows, lors de l'installation on a la possibilité de formater les disques. Formater le disque C supprime effectivement windows, donc le CD peut permettre de supprimer windows..
0
et j'ai essayé avec gparted, j'ai mis le disque en NTFS rien ne change..
0
Personne ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 juil. 2014 à 05:15
Est que tu as tripoté (supprimé des Services de windows) puisque tu dit avoir eût des problèmes avec les services ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 07:48
Salut,

Le sujet est résolu, même si c'est un peu par défaut.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30483154-impossible-de-reinstaller-windows-8-1#34
0
Salut,

https://www.cjoint.com/?3GklDGTJRUy

Déjà, je vois trois disques durs (un ssd et deux hdd). Il faudra déjà savoir sur lequel tu tentes d'installer, car deux d'entre eux sont au format gpt, et un (le ssd) est au format mbr.

Et si c'est le ssd que tu vises, il est passé en raw, ce qui n'arrange rien.

Commence par préciser ton intention...

PS. (1) Pour l'instant, tout le monde te fait faire n'importe quoi sans raison (simple avis personnel). Les intervenants -Tribun excepté- ignorent tout de l'uefi et du format gpt, de toute évidence.

PS. (2). Le bios étant sur mode hybride (legacy +uefi), cela complique les choses. Choisis le réglage uefi (seul) et on fera le point à partir de ce mode et du disque que tu souhaites utiliser.
-1
Salut et merci pour ces précisions. Il va de soit que je souhaite installer l'OS sur le ssd, il y avait deja windows 8.1 avant que je le formate. Je basculerais donc en mode uefi :) que faire ensuite ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 17:31
Tu refais la commande diskpart précédente.pour vérifier que le disque 0 est toujours le ssd (119 Go).

diskpart
list disk

Si oui

select disk 0
clean
convert gpt
exit

Le ssd est prêt pour l'installation en uefi.
0
C'est à dire ? Après cette étape je peux installer windows normalement ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 17:35
Une fois le disque converti en gpt, si ton DVD W8 boote bien en uefi, il doit te proposer les trois disques pour l'installation. Tu choisis le disque 0 et tu laisses faire.

Si problème il y a, tu me dis ce qui cloche et on avise au fur et à mesure.
0
Pas de soucis, je suis pas à mon domicile donc j'y regarde tout à l'heure, je te remercie de ton aide :)
0