Mettre en ligne mon site

Fermé
sisite Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 11:06
sisite Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 11:53
--Bonjour,
Petite nouvelle, je sollicite déjà votre aide :
J'ai créé mon site et trouvé un hebergeur et un nom de domaine qui devrait être valide demain. mais au risque d'être taxée d'idiote je ne comprend rien au support technique de mon hébergeur concretement comment je fais pour que les fichiers que j'ai transféré deviennent mon site ?
C'est quoi SQL
PhpMyadmin ?

Merci car là je suis verte, je pensai qu'il suffirai de transférer de mon logiciel Web creator à l'hébergeur mon site et Hop ce serait fait !!!!
Au secours !!!
sisite
A voir également:

4 réponses

dibOuz Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 127
29 mai 2007 à 11:12
coucou sisite :]

afin d'obtenir la mise en ligne de ton site, il te suffit d'upload tous les fichiers et dossier à la racine de ton ftp et de t'assurer que tu possède bien un fichier nommé index.html (.php .htm ou autre encore)

en effet, lorsque tu cherche à te connecter à l'adresse de ton serveur ftp il va aller ouvrir le fichier index. Si tu n'en possède pas tu ne verras rien ou alors juste une liste des fichiers présents sur le ftp.

j'espère avoir été à peu près clair :$
bonne journée
0
sisite Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 11:53
OK je note vérifier si fichier index.html dès que j'arrive a aller visionner la liste de mes fichiers
Merci

Tous vos mail me rassure le problème viens bien de mon hebergeur qui ne donne pas la marche à suivre après le transfert. c'était le moins cher que j'ai trouvé, je sais pourquoi maintenant !!
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
29 mai 2007 à 11:13
ben il faut que tu upload tes fichier sur le ftp qui va t'heberger .
Pour cela tu installe sur ton pc un logiciel qui sert a ca .
Je te conseille FILEZILLA de mozilla.
Tu n'as plus qu'a le configurer pour te connecter a ton ftp avec les infos que ton hebergeur t'a laissé .
Quand tu es connecté, tu balances les fichiers que tu veux mettre en ligne et normalement c'est parti .
Clair? pas clair ?
0
sisite Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 11:49
--si très clair et c'est là que cela bloque, j'ai fait le transfert des fichiers mon hebergeur me dit que tout est bon, mais je n'arrive pas a aller retrouver mes fichiers pour les balancer sur mon site.
sisite
0
ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 14
29 mai 2007 à 11:13
Bonjour,

si tu as transféré les fichiers correctement, à la racine de ton espace web, et que tu as pris le nom de domaine chez ton hebergeur, tes fichiers deviendront automatiquement "ton site", dès que le nom du site et son adresse auront fini de se propager sur internet.

SQL est un langage utilisé par les bases de données, telles que MySQL.
PhpMyAdmin est une application permettant de gérer une base de données MySQL.

Si ton site est statique (simples pages de textes et images) et que tu ne stocke rien dans une base de données, tu peux ignorer tout ce qui concerne SQL et PhpMyadmin, cela n'affectera pas le fonctionnement de ton site.
0
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
29 mai 2007 à 11:14
votre site est en quoi (est-ce purement du html ?)

Si c'est purement du html, il va falloir recopier les fichiers et répertoires (on appelle cela l'arborescence du site) sur le serveur de l'hébergeur.

Le plus simple les hébergeurs donnent souvent un accès FTP dans ce cas taper dans IE l'adresse FTP://monhebergeur.com/..., le login et le mot de passe puis copier (depuis l'explorateur windows) coller (dans IE) les répertoire.

Vérifier ensuite que tout marche bien en tapant l'url dans ie : http://monsite.monhebergeur.com

et le tour est joué.

Si ce n'est pas que du html, précisez le reste pour que je puisse vous aider

Irem
0
29 mai 2007 à 11:44
oui merci, je pense qu'il est en HTLM uniquement en fait il y a des vidéos streaming mais normalement mon logiciel mes transforment automatiquement en html.
J'ai fait ce que tu dis mais tant que mon domaine n'est pas ouvert je ne peux pas vérifier. mon hebergeur m'a donné une autre adresse pour verifier et là rien.
Merci quand même, je vais peut être attendre demain
0