Choix d'une alimentation
Résolu
Albert13
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
l'alimentation de mon PC ma laissé tomber. Je l'avais cheté en novembre 2001, et il me rends encore de très bons services pour la tenue de certains dossiers perso, et d'autres manips.
il s'agissait d'un modèle UNICA, et l'alimentation a comme références:Seasonic SS145 SFD. dim. :100x125x65 (en mm) avec ventilation dessous.
La puissance maxi est de 145W et les tensions de sorties sont:
+3,3V ; 7A /+5V ; 14A /+12V ; 3,5A /-12V ; 0,3A /-5V ; 2A
ma question est: si j'installe une autre alimentation , plus puissante (puisque plus récente! et matériels plus gourmands), est ce un problème, sachant qu'il faudra certainement respecter les tensions de sorties?
je pose ces question car j'utilise un PC mais fait rarement de la "chirurgie" pour changer ou améliorer le matériel.
l'alimentation de mon PC ma laissé tomber. Je l'avais cheté en novembre 2001, et il me rends encore de très bons services pour la tenue de certains dossiers perso, et d'autres manips.
il s'agissait d'un modèle UNICA, et l'alimentation a comme références:Seasonic SS145 SFD. dim. :100x125x65 (en mm) avec ventilation dessous.
La puissance maxi est de 145W et les tensions de sorties sont:
+3,3V ; 7A /+5V ; 14A /+12V ; 3,5A /-12V ; 0,3A /-5V ; 2A
ma question est: si j'installe une autre alimentation , plus puissante (puisque plus récente! et matériels plus gourmands), est ce un problème, sachant qu'il faudra certainement respecter les tensions de sorties?
je pose ces question car j'utilise un PC mais fait rarement de la "chirurgie" pour changer ou améliorer le matériel.
4 réponses
Ce n'est pas nécessairement les tensions de sortie qu'il faut connaitre mais plutot le type d'alim ( ATX, BTX, ...).
Mettre une alim plus puissance ne pose pas de probleme puisque les composant ne consomeront que ce dont il auront besoin.
Mettre une alim plus puissance ne pose pas de probleme puisque les composant ne consomeront que ce dont il auront besoin.
Albert13
Messages postés
33
Statut
Membre
comment savoir s'il s'agit de ATX, BTX etc?
Normalement, ce doit etre ecrit dessus. Voici les types d'alim que je connais:
- atx
- eps
- flex atx
- sfx
Si ton pc est vieux, il se peut que cela n'existe plus :p
- atx
- eps
- flex atx
- sfx
Si ton pc est vieux, il se peut que cela n'existe plus :p
Peut etre mai je n'est pas trouver sur internet donc si c'est effectivement une SFD, c'est peut etre quelle n'existe plus ou alors qu'elle est tres rare.
la tour de mon PC est de dimensions réduites (H:355mm / Prof: 320mm / largeur: 180mm) entre l'alim et les lecteur et graveur (indéplaçables) il ne reste que 40mm!
et je crois que les alim de base sont toutes plus longue que la mienne.
changer le boitier et installer une alim standard serait-il une solution?
à ce moment là est ce que le type d'alim est important?
et je crois que les alim de base sont toutes plus longue que la mienne.
changer le boitier et installer une alim standard serait-il une solution?
à ce moment là est ce que le type d'alim est important?
le problème à été résolu par un changement de PC, car après différents bidouillages, essais d'alimentations prétées, modifications du boitier pour les faires entrer, j'ai abandonné. Merci tout de même pour les renseignements que vous avez eu la gentillesse de me communiquer, j'en ai ainsi appris un peu plus sur mon outil.
Il s'agissait d'une alimentation micro-ATX (125*100*63/77 mm) aussi dite Flex-ATX: http://www.compucare.de/elektronik.htm
Désolé pour le vieux pc. Si le goût de réessayer te prend, tu devra tenter des alimentations comme celles-ci:
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Ciao!
Désolé pour le vieux pc. Si le goût de réessayer te prend, tu devra tenter des alimentations comme celles-ci:
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Ciao!