Reboot PC asus anti surge system

Fermé
OoFleauoO Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 12:47
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 9 juil. 2014 à 14:29
Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, mon pc reboot quand je lance un jeux vidéo (en général au bout de quelques minutes). Il s'éteint sans prévenir et affiche le message "power supply surges detected during the previous power on. Asus anti surge was triggered to protect system form unstable power supply unit"

J'ai mis à jour mon bios à la dernière version , j'ai vérifié que tout mes pilotes graphiques soit a jour, j'ai lance plusieurs analyses anti virus, jai reformaté mon ssd et réinstallé windows. tout cela sans succès je rencontre toujours la même erreur. j'ai fait plusieurs tests avec OCCT : pour les test sur le CPU et l'alim pas de reboot je fait tourner pendant une heure pas d'erreurs ou autre, par contre si je lance un test sur le GPU le pc reboot après quelques minutes. Voici les graphes obtenus sur OCCT :

Pour l'alim : https://imageshack.com/a/V6xz/1
Pour le processeur : https://imageshack.com/a/P6xz/1

Enfin ma configuration :
Carte mère : Asus P8Z77I-Deluxe
Processeur : Intel core i5 3570k
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique : Sapphire Radeon HD7970 Ghz Edition Vapor X
disque dur système : samsung série 840 250Go
Disque dur stockage : WD Caviar Black 1To
Alimentation : Corsair GS700
RAM : Crucial Ballistix 8Go
OS : windows 8.1 Pro

Voila vous avez toutes les infos, j'ai cherché un peu partout quelle pouvait être la cause du problème, je pense que c'est un problème au niveau du hardware qui est encore sous garantie donc j'aimerais savoir si je dois démonter ma tour et si je dois envoyer du matos en SAV.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 9/07/2014 à 14:13
Bonjour, cette erreur est une erreur serieuse:

"power supply surges detected during the previous power on"
"Surtention détectée sur l'allimentation pendant le démarage precedant"

Elle peut venir d'une instabilité de votre allimentation. Ou d'une instabilité de votre source d'énergie electrique (surtout lorsque l'on est en bout de ligne, dans les coins paumés c'est souvent le cas...)

Vu la description de votre problème, il semblerais que votre allimentation soit instable et donc défectueuse. Il ne reste plus que cette solution puisque ce n'est pas un bug venant du bios.

PS: si tu est certain que c'est un bug, on peut désactiver cette protection, mais Si tu le fait et que la CM avait raison, tu risque de cramer ta CM, ton GPU et l'allim avec alors attention.
5
OoFleauoO Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 4
9 juil. 2014 à 14:13
Pour l'instabilité de la ligne j'y ai pensé je suis à la campagne, mais mon frère à son imac branché dans la même pièce que moi et n'a aucuns soucis, ce serait donc bien l'alimentation? mais dans ce cas là pourquoi le pc ne reboot pas pendant les burns OCCT sur l'alim
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 9/07/2014 à 14:31
parce que tu ne test que le processeur avec OCCT, et la carte graphique est beaucoup plus gourmand en Watt que le processeur, surtout la tienne qui va jusque à plus de 250Watt de consomation.

Un CPU, c'est entre 20 et 150 Watt. Pour le tien, environ 90 Watt

Si ta ligne est vraiment instable, ça peut expiquer le problème, (je suis à la campagne aussi et quand il fait mauvais et qu'il y a des micro coupure j'ai ce problème, faut surtout pas désactiver la protection dans ces cas là)
0