Comment éviter un démarrage très long de Windows?
Esmalie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Après avoir été confrontée à un écran noir pendant de longues minutes, puis à un fond gris (avec souris) et une «tentative de réparation» qui a heureusement finalement aboutie - après plusieurs heures - je me demandais s'il y avait une astuce pour éviter ce genre de désagréments, car j'ai pu constater que de nombreux utilisateurs de Windows (Vista, 7, 8) étaient confrontés au même problème!
Merci d'avance!
N.B. : en l'occurrence, mon PC est un Packard Bell Easynote LK-11 sous Windows 7
Après avoir été confrontée à un écran noir pendant de longues minutes, puis à un fond gris (avec souris) et une «tentative de réparation» qui a heureusement finalement aboutie - après plusieurs heures - je me demandais s'il y avait une astuce pour éviter ce genre de désagréments, car j'ai pu constater que de nombreux utilisateurs de Windows (Vista, 7, 8) étaient confrontés au même problème!
Merci d'avance!
N.B. : en l'occurrence, mon PC est un Packard Bell Easynote LK-11 sous Windows 7
A voir également:
- Comment éviter un démarrage très long de Windows?
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 très lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
1 réponse
Salut !
Un écran noir pendant de longues minutes, puis à un fond gris.
Il y a pas d'astuces pour cette état, c'est juste pas normal !
Peut-être un mauvaise installation ?
Peut-être un problème de la carte graphique ?
Je me demande si ton écran noir, ne serait pas ta mise en veille qui ce fait au démarrage ?
Fait un réglages dans les options d'alimentation.
Pour la mise en veille, tu met sur : Jamais
Fermeture de l'écran : après 5 min.
Démarrer" puis "Panneau de configuration""Système et Sécurité""Options d'alimentation"
Copie d'écran :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/09/140709022327218318.png
Un écran noir pendant de longues minutes, puis à un fond gris.
Il y a pas d'astuces pour cette état, c'est juste pas normal !
Peut-être un mauvaise installation ?
Peut-être un problème de la carte graphique ?
Je me demande si ton écran noir, ne serait pas ta mise en veille qui ce fait au démarrage ?
Fait un réglages dans les options d'alimentation.
Pour la mise en veille, tu met sur : Jamais
Fermeture de l'écran : après 5 min.
Démarrer" puis "Panneau de configuration""Système et Sécurité""Options d'alimentation"
Copie d'écran :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/09/140709022327218318.png