Localisation des informations a partir de IP de hotmail

crow2010 Messages postés 9 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux localiser l'endroit d'une personne qui m'a envoyé son email.
J'ai ouvert la source de l'e-mail et j'ai deux IP, mais quand je fais la recherche, ça me met que l'adresse de la personne est au USA alors que ce n'est pas vrai, cette personne se trouve en europe.
Je vous donne les adresse IP:
sender IP is 157.55.0.222
Received: from DUB129-W11 157.55.0.237
Merci pour votre aide.
C'est vraiment URGENT.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Dans ce cas çi vous avez une adresse US parce qu'il s'agit des serveurs de Microsoft, logique puisque hotmail (qui n'existe plus) est un service en ligne de Microsoft, donc le mail part sur site outlook.com, donc de chez Microsoft d'ou l'adresse.

Bref vous n'irez nulle part avec votre ip.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour

Avec une ip, tout le monde croit que c'est le graal alors qu'en fait on peut très bien la dissimuler.
De plus même quand elle ne l'est pas la localisation peut être tout à fait tronquée vu l'interaction des serveurs (sauf si vous avez des entrée dans le système judiciaire)

Il faut arrêter de regarder les experts. :-p

Bav
0
crow2010 Messages postés 9 Statut Membre

Alors y a tîl un autre moyen pour localiser la personne qui a envoyer l'email apart l'adresse IP ?
0
Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 917

Si : tu fais une demande rogatoire au tribunal d'instance avec l'appui de la police pour forcer le fournisseur d'accès du méchant émetteur du mail à fournir son identité !

Courage...
0

Tout à fait correct Fermiparadox
Et il va falloir mettre interpol dans le coup vu que les USA c'est ps l'Europe ni la France :-)
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Y'a bien la technique de l'image auto hébergé.

@crow2010 : Pourquoi veut tu faire ça ?
0