Installation de W7 par clef usb bootable impossible

kalviner Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Merci d'avance pour ceux qui me répondront
Je vous expose mon problème

Je possède un ordinateur qui tournait sous Windows 7 jusque récemment. Celui-ci rencontrant des problèmes et pour X autres raisons, j'ai décidé de réinstaller une "nouvelle" version de W7 (professionnel), à partir d'une image iso récupérée sur internet (fiable, car elle a marché sur d'autres ordinateurs bien avant, qui n'ont aucun problème), en mode "personnalisé", c'est à dire en supprimant tout, pour avoir une configuration d'usine.

L'installation s'est bien passée, l'ordinateur a tourné sous le nouvel os pendant une après-midi.

Je le redémarrais régulièrement, afin d'installer des mises à jours etc.
Puis à un moment, en redémarrant, voila ce que j'observe : la résolution de l'écran a changé, comme s'il démarrait en mode sans échec, windows m'affirme qu'il n'arrive plus à démarrer et l'outil de redémarrage système se lance, sans arriver par la suite à résoudre quoi que ce soit.

j'ai beau redémarrer, toujours le même scénario, et impossible d'effectuer une restauration

J'en viens donc à vouloir réinstaller W7 à partir d'une clef usb bootable, vu que je n'ai plus accès à rien à part au bios.

L'installation se lance bien, et au moment de la copie des fichiers, on m'affiche "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifier que certains fichiers ne manquent pas, etc."
Erreur 0x8007045D

J'ai déjà un peu cherché, l'erreur ne vient pas du fichier iso, car j'en ai essayé 4 différents, et j'ai aussi changé de logiciel pour créer une clef usb bootable (celui de windows, ultraiso, etc.)
J'ai aussi changé de port usb au cours des essais..
C'est une clef usb, donc pas non plus de probleme de gravure lié aux cds.

Quand à la suggestion d'une erreur provenant des barettes de RAM vu sur quelques forums : inapplicable, car c'est un pc portable.

Je commence vraiment à être désespéré, c'est quand meme bizarre que windows refuse de s'installer après tout ça..

Encore merci à ceux qui me répondront :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quand à la suggestion d'une erreur provenant des barettes de RAM vu sur quelques forums : inapplicable, car c'est un pc portable.

Quel est le rapport ? Un pc portable possède des barrettes de ram qui sont faillibles et remplaçables.

Quant à ton problème, ça sent le disque dur malade. Lance ton DVD W7 en mode "réparer" et choisis l'invite de commandes. Tape:

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une photo de l'ensemble et mets l'image sur www.cjoint.com
2
kalviner Messages postés 12 Statut Membre

j'ai tapé ça : diskpart> list disk> select disk 0> list volume> list partition

la console m'affiche : "le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"
0
Utilisateur anonyme

Fais une photo.... je veux voir à quel moment l'erreur survient.
0