Dépot d'argent ou TC

tedou131 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 18:49
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 juil. 2014 à 17:34
malgré la visite de divers forums je n'ai toujours pas la réponse à ma question, à savoir : est ce que l'ambassade de France se trouvant dans un pays Africain ( Ghana ou CI) ou les services douaniers exigent la présentation d'une somme en travellers chéques ou un dépot sur un compte bancaire , somme à récupérer à l'arrivée en France et qui pourrait servir à assurer au voyageur étranger son séjour en France ?????
merci pour votre réponse.
Alain
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
8 juil. 2014 à 22:24
BONJOUR à toi également..

Hum... Il y a comme une odeur d'escroquerie qui flotte dans l'air..

Pour un voyageur citoyen de ces beaux pays il faut un visa.. Rarement accordé..

Pour espérer obtenir un visa:

1- Visite chez un ami/famille: le voyageur doit présenter au Consulat une Attestation d'Accueil (Prise en charge).. Attestation établie par la mairie de l'hôte..

2- Séjour touristique: preuves de réservations hôtel, gite etc.. A l'arrivée la Douane peut exiger que le voyageur présente effectivement une preuve de moyens de subsistance suffisants pour assumer son séjour..

Cette histoire est récurrente.. Une Beauté africaine (En fait un mec..) tombe amoureuse raide dingue en qq jours d'un parfait glandu européen ravi de l'aubaine..
Un projet de visite est vite monté et là survient une demande d'argent au motif des 'moyens de subsistance' . Argent transféré (En général par W.U) à la Belle..
Hélas, peu avant le départ la Belle a un accident/se fait dépouiller/tombe malade etc etc et il faut remettre la main au portefeuille..

Espérons que l'hôte ne se trouve pas dans ce cas d'escroquerie bien connue!

A+
2
Bonjour et merci pour ta réponse. Donc dans certains cas la demande de présentation de TC peut etre réelle. Dans mon cas, cette personne ne m'a pour l'instant rien demandé mais la situation est un peu particuliére. Voilà je suis handicapé , nous sommes en contact , net et cam depuis 2 ans, et je lui ai proposé de venir s'occuper de moi à temps plein, avec contrat de travail et déclarée officiellement (CESU). Elle sera logée et nourrie.. Des liens d'amitié se sont créés entre nous et elle a accepté ma proposition. Elle doit récupérer son nouveau passeport aujourd'hui, actuellement elle a un boulot mais bien entendu le salaire que je lui donnerai sera largement supérieur à celui qu'elle touche maintenant. Elle m'a simplement parlé de TC sans rentrer dans les détails....ce qui n'empeche pas que ce soit une escroquerie à ...venir !!!
Je vais etre trés vigilant !
Merci
Alain
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
9 juil. 2014 à 17:34
Re:

Oui méfiance mais sans paranoïa.. Mais quel type de visa la personne demandera (Si il y a réelle intention de venir..)?
Un visa 'touriste/visite' est limité à 3 mois.. Pour plus longtemps voir sur le Net..

A+
0