Un statut de double étudiant ?

Bac2014 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un jeune Bachelier, Et j'aimerai m'inscrire dans deux écoles différentes pour la suites de mes études, est-ce possibles ?
J'aimerai m'inscrire dans une école privée en Ingénierie informatique, ainsi que dans une Fac pour une licence en Informatique. Ai-je le droit ? y a t-il un Statut spéciale à avoir pour l'étudiant ?
A voir également:

3 réponses

Mrmichant Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non
0
Bac2014

Je n'ai pas le droit ?
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,
Oui, tu as le droit. Non, il n'y a pas de statut spécial.
Dans mon cas, j'ai été en école d'ingé et je pouvais souscrire à la FAC en parallèle pour avoir la double formation. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionnait, c'est mon école qui gérait ça.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Salut.

"j'aimerai m'inscrire dans deux écoles différentes". Une Fac n'est pas une Ecole d'Ingénieur. Tu ne peux pas t'inscrire dans deux écoles ...

"est-ce possible ?". Possible ? oui ; facile ? pas évident ; cela dépend de l'organisation des cursus, des horaires de cours et de TP, de la distance entre les salles de l'école et l'amphi de la fac ...

Nota Bene : Pour devenir informaticien les maths, c'est important, mais l'orthographe également ! Tu devrais y faire attention, y compris dans tes messages ...

Cordialement.
0