PC qui démarre... mais qui s'éteint ensuite...

vivi. Messages postés 156 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Avant-hier, j'avais laissé mon ordinateur 5mn car je devais m'absenter. Puis je reviens et je remarque que j'ai un écran bleu avec pleins de mots anglais que je n'ai pas eu le temps de lire et le spectacle commence. L'ordinateur se redémarre tout seul, s'éteint, s'allume, s'éteint, s'allume et ca n'arrête pas. D'après Google et des amis, ils mont certifié que c'est un problème d'alimentation. Est-ce vrai? Si non, que dois-je faire?

Merci d'avance,
vivi.
A voir également:

3 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Ce phénomène avec un écran bleu indique qu'il y a un problème, mais pas forcément l'alimentation.
0
vivi. Messages postés 156 Statut Membre 9

Et est-ce que l'alimentation doit souffler comme les ventilos? Parce que quand j'allue il souffle vraiment peu...
(edit) j'ai oublié de dire que quand j'allume mon ordinateur en temps normal il y'a un bip puis 5sec après un autre bip.
La quand il redémarre sans cesse, les bips sont toujours la.
0

Ça dépend de l'alimentation ^^
Souvent à l'allumage, elle ne sont pas chaudes et ventilent donc peu.
0

Que faire?? :((( Acheter une alim?
Mais sinon j'ai un CD de Windows 7 pour ré-installer Windows mais sans perdre les données.
Je sais que c'est possible mais comment faire?Merci
0

Quand votre ordinateur se lance, avant de redémarrer, arrivez vous à atteindre windows?
0

Non, il redemarre normalement et il affiche le nom du processeur sur l'écran (normal) et ensuite écran noir et ainsi de suite..
0

Ce n'est pas un problème windows alors. J'avais un problème similaire, le PC redémarrait 3 ou 4 fois puis fonctionnait à nouveau. J'ai changé l'alimentation et ça n'avait rien donné. J'ai ensuite changé de carte mère et la ça a marché.
Je pencherais donc plus pour un problème de carte mère. Le mieux c'est d'aller voir un professionnel je penses ^^
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....
Voir là pour la signification de 2nd bip : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt,
@+

0