Problème réinstallation Windows 8

Fermé
aterism - 7 juil. 2014 à 17:07
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 7 juil. 2014 à 17:26
Bonjour,

Je me présente à vous complètement deséspéré...

Alors voilà, j'ai un pc portable HP G6 2319SF. Lorsque je l'ai acheté il tournait sous Windows 8.

J'ai ensuite voulu pour tester passer sur Ubuntu. Cela fonctionnait très bien mais je souhaite désormais revenir à Windows.

N'ayant fait aucune sauvegarde de mon ancien système avant de changer d'OS je suis allé aujourd'hui à la Fnac acheter une version complète de Windows 8.1 pour réinstallation.

Je boot le pc avec le CD d'installation en me disant que les choses allaient se faire facilement. J'arrive sur un écran bleu avec écrit "le programme d'installation de Windows est en cours de lancement". Et là, écran noir et le PC reboot et refait la même chose indéfiniment si je ne l'arrête pas.

Je me suis dit au départ que cela devait être un souci de partitionnement. J'ai donc à l'aide de GPARTED supprimé toutes les partitions existantes pour laisser le disque dur vierge avec juste une partition ntfs...

Et bien malgré que le disque soit vide, cela fait pareil... Impossible d'installer windows.

Quelqu'un a la solution ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

vek59 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 44
7 juil. 2014 à 17:26
Bonjour,

Pouvez-vous réinitialiser le Bios ? Le remettre à son état d'usine?
0